Jump to content

Je ne reçois plus les mails de commandes (module alerte emails)

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis plusieurs mois. Je ne reçois plus de mail quand un client commande. Et les clients ne reçoivent plus mes mails de réponse dans le backoffice. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le module alerte email mais rien ne change. J'ai effectué un envoie de mail test via les paramètres avancées, je le reçois bien. 

Je ne comprends pas du tout d'où vient ce problème. Et c'est assez gênant...

En espérant que quelqu'un est une solution pour m'aider  :)

Déjà est ce que vous avez essayé de tester votre configuration e-mail ?

Allez dans le menu "Paramètres avancés > E-mails" et en bas de la page utilisez le formulaire pour vous envoyez des mails de test.

N'hésitez pas à essayer sur différents e-mails et notamment sur des services "grand public" (GMail, Hotmail/Live/Outlook, Yahoo, La Poste...)

J'ai effectué un envoie de mail test via les paramètres avancées, je le reçois bien. 

Bonjour j'ai déjà essayé de faire ce que vous venez de m'envoyer. Et comme je l'ai cité, cela fonctionnait bien. Je reçois bien le mail test dans la boite mail. Mais quand il s'agit de mail de commande ou rupture de stock, je ne reçois rien. De même pour les réponses aux messages via le backoffice...

As-tu essayé de Réinitialiser le module ?

Il a désinstallé/réinstallé le module.

Je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir lu que la moitié du 1er message  ;) 

@AzateToi :

- est ce que tu as accès aux logs du serveur ?

- est ce que tu as confirmé que le problème touche TOUTES les messageries (et pas simplement Gmail par exemple) ?

- as tu activé le mode debug de PS puis essayé d'envoyer des messages dans un sens puis dans l'autre ?

• 2 weeks later...

Salut Pilou et BeComWeb! 

Bonsoir,

As-tu essayé de Réinitialiser le module ?

Ou de mettre "Nouvelle commande" sur non, enregistrer puis le remettre sur oui et enregistrer ?

Du coup oui j'ai déjà effectué cette manip et rien de mieux...

Il a désinstallé/réinstallé le module.

Je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir lu que la moitié du 1er message  ;) 

@AzateToi :
- est ce que tu as accès aux logs du serveur ?

- est ce que tu as confirmé que le problème touche TOUTES les messageries (et pas simplement Gmail par exemple) ?
- as tu activé le mode debug de PS puis essayé d'envoyer des messages dans un sens puis dans l'autre ?

Pas de soucis c'est les fêtes qui nous distraient ;)

- Sûrement que j'ai accès aux logs, je ne sais pas comment on fait mais je pense que c'est faisable.

- Alors j'ai appris que même les messages de confirmation de commande etc ne fonctionne pas pour les clients donc rien de fonctionne (pour les mails).

- Ah non du tout je savais pas qu'il existait... (je suis novice en PS) 

Merci pour vos réponses en tout cas!

OK, donc il doit y avoir un problème avec les templates de mails.

Connecte toi au FTP et regarde si le répertoire /mails/fr existe.

S'il existe, il doit contenir des fichiers html et txt.

Si c'est le cas combien contient il de fichiers (le chiffre devrait tourner autour de 70) ?

Si tu en as le bon nombre (même approximatif) quelles sont les permissions sur ce répertoire (a priori 755) ?

OK.

J'ai vérifié sur plusieurs boutiques et le répertoire est en "705" et les fichiers à l'intérieur en "604".

Dans le doute fais un test en passant le répertoire en "755" (qui peut le plus...) avec récursion sur les fichiers.

Si ça ne fonctionne pas vérifie dans le répertoire "override/classes" si tu as un fichier "Mail.php"