Jump to content

gestion stock par CSV

Recommended Posts

Bonjour, 

Je reviens vers vous car mon dernier POST à été solutionné avec succès.

Je voudrais effectué une mise a jour de mes stock par fichier CSV tous les soirs, pour ça j'ai trouvé et testé un script plutôt sympa, cependant celui ci dans sa version plus simple m'additionne les valeur des stock car pas de reinitialisation au démarrage et dans sa version amélioré tout se passe bien mais des fois le script fini en "Maximum execution time of 120 seconds exceeded".

Alors je voudrais avoir votre aide pour savoir, si il y a moyen de modifier le fichier d'import CSV presta pour enlever les champs attributs et valeur en obligatoire pour passer par le BO pour faire la mise a jour ( et savoir du coup si celui m'additionnerait les valeurs comme dans la première version du script ou si il réinitialiserait avant )

ou si il y a un moyen de modifier le script pour une exécution plus rapide,  au lieu de passer par un array pour réinitialiser les valeur de stock a 0, par exemple faire un update de la valeur ps_stock_available quantity a 0 comme je l'ai fait pour out_of_stock pour les passer toutes à "par default voir preference".

ou si sur OVH je peux modifier le max_execution_time pour l'augmenter en sachant que j'ai tester en local sur WAMP et que ça n'a pas changé le message qui est a 120 seconds alors que reglé sur 600 seconds (peut être il y a t il un fichier de config interne a prestashop pour ça et si le cas est ce qu il est judicieux de le modifier ?).

Merci d'avance pour vos retours .

Salut poisson,

tu as essayé d'automatiser ton import via une tâche CRON ? tu aurais juste à upload ton fichier au bon endroit et ça se ferait tout seul avec une notification de démarrage en plus .

Pour mon cas, ça sera la prochaine étape et puis après sans doute un ERP si tout va bien .

Oui je pourrais mais je doit faire un export manuellement dans notre ERP (lapsus en parlant du CRM plus haut) actuel de toute facon.

Du cou en attendant de voir comment évolue notre situation concernant la passerelle, la manipulation se fait à la main c'est assez rapide avec un formulaire d'import.

C'est très énervant d'autant plus que ça fait un moment que j'ai remonté le besoin concernant cette passerelle mais notre ERP actuel ne fonctionne pas correctement ...