kerlin Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Bonjour, je m'arrache les cheveux à essayer d'importer les catégories de Bigbuy. Elles sont fournies par thème ayant chacun des sous-catégories; afin de me faciliter (pensais-je) le travail, j'ai tout concaténé dans un seul csv que j'ai nettoyé pour retirer les redondances des en-têtes, et remplacé les noms des catégories parentes par leur ID. Mais quand j'essaie d'importer le fichier dans Prestahop, j'ai l'errreur suivante : [PrestaShopException]Parent category does not existat line 397 in file classes/Category.php 392. return 0;393. }394.395. $parent_category = new Category((int)$this->id_parent);396. if (!Validate::isLoadedObject($parent_category)) {397. throw new PrestaShopException('Parent category does not exist');398. }399. return $parent_category->level_depth + 1;400. }401.402. /** Quelques catégories sont bien importées. J'avais essayé aussi avec les noms des catégories parentes mais cela n'avait as fonctionné.J'ai essayé aussi en important les catégories maîtresses d'abord, cela n'a rien changé. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 As-tu forcé les ID lors de l'importation? Si les parentes n'ont pas de ID forcé, assez complexe de les trouver. Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Merci de te pencher sur mon problème. Oui, j'ai forcé les ID à chaque tentative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Finalement, j'ai tout supprimé et fais l'import fichier csv par fichier csv. Pas de message d'erreur. Mais pas de catégories non plus dans le BO... Vérification, elles sont bien dans la bdd. Alors pourquoi ne s'ffichent-elles pas ??? J'ai vérifié, il y a bien root avec id 1 et root category 0. Home avec id 2 et root-category 1.Alors quid ??????????? Merci d'avance pour tout conseil !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Ta catégorie principale de ton arbre a quelle ID comme parent...Je crois qu'il faut mettre 2 pour Home. Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts