laurarnr Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Bonjour à tous, J'ai un problème avec le module Paypal (en choisissant PayPal intégral)... Je n'arrive pas à le configurer. J'entre nom d'utilisateur API, Mdp API et signature API que j'ai demandé via Paypal et il m'affiche un message d'erreur. (photo ci-jointe). (Je n'ai pour l'instant pas de compte pro PayPal) Du coup, lors d'une commande, il m'affiche évidemment un message d'erreur également (photo). Sachant que j'ai un hébergement chez OVH, que j'ai PrestaShop 1.6.1.9 ... Avez -vous des solutions svp ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Vous avez du louper votre copier/coller des identifiants API... Erreur 10002 = mauvais identifiants, Paypal ne reconnait pas le compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 (edited) Ce n'est malheureusement pas le cas .. je l'ai fait et refait plusieurs fois et je viens de recommencer pour être sûre et toujours la même erreur ... Par contre, avant d'essayer de le configurer moi même, j'avais laissé ma cliente le faire et elle n'avait pas compris et avait donc rentré ses identifiants habituels de connexion Paypal. Depuis ceux ci, restent comme lorsque l'on choisit d'enregistrer nos identifiants. (voir photo) (Sachant qu'elle l'a fait de son pc pas du mien donc je ne comprends pas..) Malgré la désinstallation et réinstallation du module ses identifiants paypal restent. Je me dis que c'est peut être ça le problème mais sans certitude puisque j'efface lorsque je colle les bons identifiants API ... Edited December 21, 2016 by laurarnr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Ok, tentez de les rentrer directement dans la base de données, table ps_configuration (recherchez "PAYPAL" dans cette table) Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Comment accède t-on à la base de données svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Oulà... PHPmyadmin vous ne connaissez pas ? Ca m'inquiète un peu pour quelqu'un qui gère des "clients" web... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 A vrai dire je suis seulement étudiante .. Nous avions eu comme mission la réalisation d'un site vitrine + e-boutique. Et on pouvait choisir de le faire pour un cas concret. J'ai donc choisi ce cas concret pour vraiment apprendre dans la réalité de création. (Tout a été fait gratuitement). Et donc là le site étant fini, il me reste juste ce problème à résoudre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Mais je me demande si ça ne fonctionne pas seulement parce que n'est pas un compte PayPal pro ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Non Vous avez modifié les données en base de données ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Non, j'ai trouvé comment accéder à PHPMyAdmin, mais je n'ai pas l'accès .. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Vous avez un accès ftp ? Si oui, les accès bdd sont dans le fichier /config/settings.inc.php (Vous devriez le savoir si c'est vous qui avez installé ce Prestashop^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Je vous avoue que j'y connais pas grand chose dans ce domaine ... J'ai tout "cassé" là en changeant le mdp de la BDD, je n'ai plus accès au site et je dois donc justement trouver comment avoir un accès FTP pour changer également le mdp dans les fichiers de configuration prestashop pour avoir de nouveau accès au site .. Merci à vous pour votre aide en tout cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Appelez-moi si besoin^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 C'est très gentil de votre part !! J'essaye de cherche de moi même avant de vous embêter et si vraiment je ne trouve pas je reviendrai vers vous, merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 J'ai réussi ... tout est entré dans l'ordre, et je suis connectée à PHPMyAdmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurarnr Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Avez-vous le temps de me détailler les manips à faire arrivé sur phpMyadmin svp ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts