CelineT Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Bonjour, j'ai un petit souci concernant la configuration de mes transporteurs ! J'offre les frais de port dès 30€ d'achat et je propose La poste (Bpost) et Mondial Relay comme transporteur.. Vu que je suis en Belgique, quand un belge commande, c'est 4€ pour les deux transporteurs donc pas de sou pour moi d'offrir les frais de port. Mais j'ai souvent des français qui commande ! Je voudrais qu'il n'ai pas le choix et ne puisse sélectionner que Mondial Relay pour la France (4,5€) car parfois certains choisissent Bpost et c'est 16,40€ !! Je ne veux pas les empêcher de commander par Bpost mais dans ce cas, les FDP ne sont pas gratuits ! QQun sait comment je dois configurer ? Merci bcp !! Belle soirée, Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Salut, Tu peux créer un transporteur juste pour la France (Mondial Relay France par exemple) et ne cocher que "France" dans la partie Destinations d'expédition. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Pour réaliser ce que vous voulez faire vous allez devoir : 1. Ne pas utiliser le paramètre général de seuil de frais de port offert (autrement dit dans "Transport > Préférences" vous remettez la valeur "Frais de port offerts à partir de" à 0 € 2. Créer une zone "Belgique" dans laquelle vous rangez le pays "Belgique" 3. Créer une autre zone (ex : "Autres pays") dans laquelle vous rangez la France et tous les autres pays pour lesquels vous avez les mêmes contraintes de transport que la France (ex : Luxembourg, Allemagne, Pays Bas...) 4. Pour chaque transporteur, créer des tranches de prix et régler les montants en fonction de la zone (si vous ne cochez pas une zone alors les clients voulant se faire livrer dans un pays attaché à cette zone ne verront pas le transporteur) La gestion du transport est toujours un peu "floue" pour les marchands qui débutent, car beaucoup de choses ne sont pas évidentes au 1er abord. Pour bien comprendre les mécanismes vous allez devoir... faire des tests... plein. Ca va rentrer au fur et à mesure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts