lezard Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 (edited) Bonsoir, J'ai recherché une solution dans les sujets existants et sur google mais rien de bien concluant. Je sus confronté à un problème lors d'un import de déclinaison : Lors de l'import de mes déclinaison (découpé en 6 parties car trop de produits pour un seul fichier) mes premiers produits affichent la bonne quantité cependant a partir d'un certain point certaines déclinaison s'importe en double et me double la quantité, j'avais commencer a supprimer la déclinaison de trop de chaque produits concerné mais il y a un trop grand nombre de produits soumis à ce problème et j'aimerais en plus comprendre ce qui se passe . J'ai essayé de regarder dans le fichier CSV mais je ne vois rien de suspect, Lors de l'import de mon premier fichier je supprime les déclinaison existante en cochant la case réservé à cet effet. Mes imports de déclinaisons contiennent une colonne ID produit, une colonne attribut en contenant 3, une colonne valeur avec les 3 valeur, et une url pour l'image. Le seul élément perturbateur que je verrais serais le fait qu'un des attribut est parfois vide mais les produits impactés sont tous deux avec l'attribut présent. ex.: 1575; Couleur:color:2, Capacite:radio:1, libelle:radio:0; NOIR:2, 6500p:1, Compatible:0, URL de l'image l'import se déroule bien avec validation du BO presta (sauf lorsque un champs est vide pour l'attribut capacité ) et mes images sont bien importées. Si vous pouviez me donner un coup de pouce, ou m'indiquer un sujet qui a deja traité de ce sujet ca serait très apprécier . merci Edited December 21, 2016 by lezard (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lezard Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 update: j'ai trouvé un moyen de supprimer toutes les déclinaisons en trop rapidement si ca peux aider quelqu'un. Je suis allé dans la base de données, dans la table ps_product_attribute, et j'ai cliqué sur la colonne default_on jusqu'à que ce soit classé par valeur " NULL" ensuite j'ai sélectionné toutes les cases via le bouton tout cocher en bas ( il y avait par tranche de 500, 2 pages et 8 lignes ) j'ai tenté au debut un delete par requete SQL mais je pense qu'il faut cibler chaque ID un a un car en ciblant NULL aucune passait ( d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour ca je suis preneur, car ca serait plus simple un DELETE * FROM 'ps_product_attribute' WHERE 'default_on' = NULL mais ca ne fonctionne pas ). Cependant malgré cela, j'ai toujours des doublons ID_product dans ma table ps_stock_available dont a peu pres 700 a valeur 0 sur la colonne id_product_attribute, ce qui amène aussi a des valeur doublées garder en mémoire par le système. Si avec ces précisions mon problème parle a quelqu'un j'ai toujours besoin d'un coup de main .( ou si j'ai pu aider une personne a nettoyer ses doublons tant mieux ) Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Salut, Tu crée une colonne "reference", et pour chaque déclinaison tu inscrit une reference unique, ensuite lors des options d'import du csv tu coches la case utiliser la reference comme clef. Ca va te faire la mise a jour. cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lezard Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Salut, j'essaye ça de suite et je reviens vers toi pour te dire si ça a marché. Merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lezard Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Re, bah apparemment ça a marché grâce a ton astuce Alex, j'ai plus de doublons, que ce soit en déclinaison ou en quantité. Un grand merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts