yaneoweb Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 Bonjour, Merci pour votre forum ou j'ai trouvé beaucoup d'infos utiles. J'ai récupéré un site à migrer avec une base de 2,44Go, nettoyée des stats de plusieurs années et coupée en petits bouts j'ai pu l'importer via phpMyAdmin sur un SQL privé d'un hébergement mutualisé OVH. Maintenant j'ai une page blanche sur firefox et un message d'erreur sur chrome (La page ctendancwi.cluster020.hosting.ovh.net ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via ctendancwi.cluster020.hosting.ovh.net à l'heure actuelle.) en me connectant sur : http://ctendancwi.cluster020.hosting.ovh.net/ Sur le ftp mon .htaccess est devenu .old.htaccess quand j'ai activé le SQL privé d'OVH, étrange... Le technicien OVH me dit que de leur côté le prestashop doit correctement se connecter à la base de données puisque j'ai correctement rempli le settings.inc.php et me conseille d'écrire à la communauté prestashop. J'ai deux questions qui me taraudent : - Pourquoi le .htaccess quand je le remets sur le FTP (au lieu du .old.htaccess) provoque une erreur 500 ? - Est-ce que c'est parce que je suis sur l'adresse d'un cluster et prestashop a besoin du domaine pour fonctionner ? Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaneoweb Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 Ah.J'ai activé le mode debug et j'obtiens ce message d'erreur : Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/ctendancwi/www/classes/MySQL.php on line 34Fatal error: Cannot access empty property in /home/ctendancwi/www/override/classes/FrontController.php on line 198 Link to comment Share on other sites More sharing options...
justtodownloadthings Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 Bonjour, Là, pour le coup, les messages d'erreurs sont assez clairs. C'est une vieille version de prestashop j'imagine. Il va donc falloir changer les parties qui sont obsolètes. En attendant de pouvoir faire la mise à jour, tu peux essayer de downgrader ta version de PHP sur OVH (avant la 5.5) ou mettre un "@" devant les commandes sql. $exemple = @mysql_connect(...); Dans tous les cas, tu vas devoir faire une MAJ de ta boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaneoweb Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 En bien voilà Il suffisait de passer en php 5.4 et le tour est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaneoweb Posted December 19, 2016 Author Share Posted December 19, 2016 Merci justtodownloadthings ouai y'a tu taf... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts