Centrale d'achat Posted December 17, 2016 Share Posted December 17, 2016 Bonjour à tous, Je vais réaliser plusieurs imports de masse de catalogue, via donc un fichier excel csv. Importer en Français, ca je sais faire. Mais mon site est en Français et Anglais. J'aimerais pouvoir donc importer de masse la version anglaise de la description, du titre, etc... c'est possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrale d'achat Posted December 18, 2016 Author Share Posted December 18, 2016 UP UP UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrale d'achat Posted December 20, 2016 Author Share Posted December 20, 2016 UP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 Sur la page d'import il y a un menu déroulant "Langue du fichier". Je n'ai jamais réalisé cette opération mais on peut supposer que tu dois pouvoir importer une 1ère fois le catalogue en français puis réimporter le même fichier dans sa version anglaise... Je pense que Prestashop se base sur l'ID des produits pour faire les liens entre les différentes informations. Le mieux serait de faire des tests (en prenant bien le temps au préalable de sauvegarder la base de données et même les sources de préférence) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrale d'achat Posted December 21, 2016 Author Share Posted December 21, 2016 Oui je pensais aussi à faire un import via ID (j'avais lu ceci quelque part) mais je me demandais si qqun a déjà fait cette expérience ? Par ailleurs, les caractéristiques produits (le fait qu'il soit rouge, vert, bleu) est il programmable en import de masse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted December 22, 2016 Share Posted December 22, 2016 Il existe un fichier d'import pour les déclinaisons. Bien sûr il faudrait au préalable avoir créer les attributs et valeurs. Êtes vous allé dans le menu "Paramètres avancés > Import" pour voir les différentes options d'import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Constantino Posted December 22, 2016 Share Posted December 22, 2016 Salut! J'ai été confrontée au même problème et je peux te mettre sur la piste. J'ai découvert un logiciel indispensable après avoir fait des recherches en anglais. Essaie Store Manager pour Prestashop. Toutes les informations supplementaires tu trouveras en suivant ce lien - https://www.prestashopmanager.com/useful-articles/how-to/how-to-import-multi-lingual-product-details-to-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrale d'achat Posted January 29, 2017 Author Share Posted January 29, 2017 J'ai testé, alors store commander pour l'import pour l'instant je le trouve archi daubé. J'en suis très déçu (pour l'import) car je n'ai toujours pas réussis à la faire fonctionner, il y a toujours un truc qui ne va pas, contrairement à l'import presta standard qui fonctionne nikel.Je suis passé par l'import standard, et en effet cela fonctionne. Il faut importer la version Française (bien verifier les ID que le presta donnera automatiquement et les reprendre pour l'import de l'autre langue... puis retourner sur Import, là choisir la langue (moi j'ai mis anglais), faire son import du fichier anglais en fonction des ID, et hop ca marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Constantino Posted February 2, 2017 Share Posted February 2, 2017 Vous-avez testé Store Commander ou Store Manager?) Ce sont des solutions complètement différentes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centrale d'achat Posted February 2, 2017 Author Share Posted February 2, 2017 ah oui bien vu ! Et bien j'ai essayé Store commander. Là il semble qu'après de multiples essais j'arrive enfin à y arriver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts