Jump to content

problème tranche de poids frais de port

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice sur Prestashop et j'ai un souci au niveau du parametrage des frais de livraisons.

J'ai crée 2 transporteurs avec le transporteur (1) qui a une tranche de poids qui va de 0-500g avec

un prix A et un autre transporteur (2) qui a une tranche de poids qui va de 501g a 25000g avec un 

prix B.

Lorsque je réalise une simulation de commande dans la tranche de poids (1)=0-500g,le montant du

frais de livraison correspond a la tranche mais lorsque je fais une commande au dela de cette même

tranche de poids j'ai un message d'erreur en rouge et orange ou il est écrit: Votre selection ne peut

pas etre livrée par les transporteurs disponibles,elle est trop lourde.Veuillez modifier votre selection

pour en alleger le poids.Comment faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

Lors de la création de votre produit, avez vous bien renseigner le bon transporteur ?
Par exemple pour un produit supérieur à 500kg, bien choisir dans la section "transport" le choix de transport (2).

Je doute que votre problème vienne de cela, mais sait-on jamais ..

non pour le moment je n'ai renseigné que des produits qui se trouvent

dans la première tranche de 0-500g en ce qui concerne la section

transporteur dans la fiche produit.

Par contre lorsque je réalise une simulation de commande je 

devrais normalement me retrouver avec une facturation de

2 eme tranche puisque le poids des produits est supérieur a la

première tranche ,je comprends pas.

Uniquement si tu as configurer la deuxième tranche pour ton produits.

Par exemple un produit de 400KG, lorsque tu le créer il faudra sélectionner la 1ere tranche dans le choix du transporteur. 

Mais si tu créer un produit supérieur à 500KG lorsque tu créer ton produit, il faut que la deuxième tranche du transporteur soit sélectionné, sinon, c'est logique qu'il n'aparraise pas dans les choix de livraison.