Jump to content

Nom de domaine qui ouvre sur hébergeur

Recommended Posts

Bonjour, mon de domaine vendir.fr qui existe depuis 3 ans redirigeait bien vers mon hébergement prestashop mais depuis ce matin il dirige vers mon hébergeur. J'envoie des mail à l'hébergeur mais réponse pas leur soucis. Du coup mes mails n'ont plus ne fonctionne plus ni l'accès au BO et mes clients tombe sur l'hébergeur. Je suis sur prestashop 1.6 mais je ne pense pas que ce soit lié au logiciel. Si quelqu'un connaît la solution, je l'en remercie d'avance. Merci beaucoup de votre aide. 

post-707028-0-21694700-1481976793_thumb.jpeg

Bonjour

Il n'est pas accessible, pas à pas :

qui existe depuis 3 ans redirigeait bien vers mon hébergement prestashop << c'est à dire il est ou était héberger où exactement, mon hébergement prestashop ça ne veut rien dire.

ce matin il dirige vers mon hébergeur  << incompréhensible par rapport à la ligne précédente, qui désigner vous dans cette phrase par "mon hébergeur"

Je vois que vous êtes chez ikoula vous avez quoi comme formule ?

Bon après plusieurs essai j'arrive sur la page de ikoula. Donc si kle nom de domaine arrive sur le site principal il y a un problème de pointage ou un service ne fonctionne pas chez eux.

Pour vérifiez tout cela : il faut d'abord vérifiez les DNS le pointage de votre nom de domaine si l'ip que vous avez d'origine est la même que celle où il tombe

Si c'est la même IP c'est un problème de pointage sur votre dossier de votre compte.

Je suis peut-être trop technique, tous le monde ne connait pas le fonctionnement d'un hébergement des nom de domaine des dns ip ftp etc..

N'hésitez pas à poser des questions.

Par contre je déplace votre topic dans le forum Utilisation de Prestashop configuration et difficultés.

Ce forum Prestashop développeurs  et rapports de bug concerne que le développement de prestashop.

Bon je suis héberger depuis le départ chez Ikoula et je n'ai rien changé. J'ai des soucis depuis quelques temps avec leur serveur. Ce matin mon nom de domaine vendir.fr dirige vers le page accueil. Mon hébergement est Hébergement Mutualisé. J'ai fais une capture d'écran de la gestion des DNS du nom de domaine vendir.fr. Je ne sais pas quoi vérifié. Merci de votre aide. 

post-707028-0-35294700-1481978958_thumb.jpeg

Bon je suis héberger depuis le départ chez Ikoula et je n'ai rien changé. J'ai des soucis depuis quelques temps avec leur serveur. Ce matin mon nom de domaine vendir.fr dirige vers le page accueil. Mon hébergement est Hébergement Mutualisé. J'ai fais une capture d'écran de la gestion des DNS du nom de domaine vendir.fr. Je ne sais pas quoi vérifié. Merci de votre aide. 

Ce qu'il faut vérifier si c'est la même depuis le début c'est la ligne vendir.fr. A 600 213.246.62.97  si l'ip est juste
C'est le chemin de votre dossier qui n'est pas bon ou un service de ikoula qui ne fonctionne pas.

Si ikoula ne vous réponds pas écrivez à  Jules-Henri Gavetti  [email protected]

C'est un  problème qui concerne ikoula et en rien prestashop surtout si personne n'a toucher à votre ftp ou site.

Par sécurité il faudrait quand même vérifier le .htaccess, suivez ce que je vais vous dire :

1° vous aller sur votre FTP

2° a la racine de votre site un fichier .htaccess en principe c'est un fichier cacher mais qu'on peut voir si on a cocher l'affichage des fichiers cacher dans le programme FTP

3° une fois ce fichier repérer vous ajouter derrière .bak ce qui fera .htaccess.bak de cette façon il sera invalider

4° vous videz le cache de votre navigateur, les cookies etc..

5° vous tapez votre nom de domaine et si vous retombez sur l'accueil de ikoula c'est un problème chez eux !!

Bonjour

C'est bien si votre problème est résolu mais ça n'explique pas pourquoi d'un jour à l'autre le .htaccess renvois sur la page d'accueil de ikoula.

Est-ce que vous aviez confier l'accès FTP à  quelqu'un avec qui vous ne vous entendez plus ?

Ou c'est ikoula qui a fait une bourde ?

Ce fameux .htaccess que je vous avais conseiller de renommer vous l'avez encore ?

Si oui je suis curieux de savoir ce qu'il y a dedans, au cas où vous l'avez encore pouvez vous me l'envoyer en MP ? Merci