tutut Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,Je viens de découvrir Prestashop.Avant de me lancer entièrement dans le déploiement d'un site en Prestashop, j'aimerai savoir si il peut répondre à un de mes besoins : la création de produits "configurables".Voici un exemple : http://www.saintsens.com/chemises-sur-mesure.htmOn peut littéralement construire sa chemise en choisissant de façon linéaire tous les détails. J'aimerai faire presque la même chose mais pour un autre type de produit. Est-ce possible de base ou avec un module spécifique ?Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,Non, dans sa version originelle, PrestaShop ne gère pas cette séquence d'ajout d'attributs de façon animée comme sur ton exemple.En revanche, il permet de créer des déclinaisons de produits, avec des prix changeants.L'exemple de l'ipod nano te montre ce que PrestaShop peut te proposer d'emblée.http://prestashop.dev-net.fr/musique-ipods/1-ipod-nano.htmlEn revanche, et moyennant développement, tout adaptation est possible. A ma connaissance je ne pense pas qu'un module par étape comme dans ton exemple, existe, ou est mis à disposition de la communauté. Mais il faut chercher.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tutut Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Ok, merci.Ce n'est pas assez poussé ^^Connaitriez-vous un autre produit e-commerce faisant ce que je souhaite ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Pas à ma connaissanceCe sont typiquement des développements personnalisés par des agences web qui créer les séquences en fonction des besoins et des produits du client.Je vois mal un tel module mis à la disposition de la communauté qui serai répondre à toutes les attentes. Ca reste quand même un séquence de traitement assez élaborée, qui je pense dans votre besoin ne doit pas être pris à la légère, et il vaut mieux laisser ce genre de projet à des professionnels.Et bien sur, tout est réalisable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts