Jump to content

Problème URL simplifiée et page produit

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit problème.

J'ai activé récemment l'url simplifié sur mon site et tout s'est passé niquel.

Le seul problème c'est que quand je vais sur l'url d'un produit ou dans une page cms mon bouton accueil me redirige sur une page 404. C'est le seul cas où j'ai une erreur 404.

En fait ce qu'il se passe c'est quand je vais dans mes mentions légales par exemple, mon url va être monsite/content/mentions-legales .. du coup quand je vais cliquer sur accueil il va m'envoyer sur monsite/content/index.php et là erreur 404.

Pareil pour mes produits, par exemple monsite/nicaragua/nicaragua.html, quand je vais cliquer sur "Accueil" ça va me rediriger sur monsite/nicaragua/index.php et là encore erreur 404 vu que index.php ne se trouve pas dans monsite/nicaragua/.

Il n'y a que ces deux cas qui ne marchent pas, du coup je ne comprends pas pourquoi parce que le reste de mes url simplifiées marchent très bien ..

Merci d'avance  :)

Merci de ton aide :)

ça ne marche pas, cela m'emmène toujours dans content/mapage et quand je clique sur Accueil ça m'emmène toujours sur content/index.php donc ça me met toujours une erreur 404.

J'ai donc essayé pour les pages CMS de mettre {id}-{rewrite} au lieu de content/{id}-{rewrite} sauf que ce coup-ci il ne trouve plus ma page CMS..

J'ai effacé le htaccess, après j'ai désactivé/réactivé l'url simplifié et ça m'a régénéré un fichier htaccess, j'ai vider le cache mais rien à faire ça ne résout pas le problème.. merci quand même de ton aide

OU alors, c'est un module qui te défont les url? si ton site n'est pas encore en production, tu pourrait faire une réinstallation avec la dernière version...( le problème, c'est que tu perds tout...).

Vraiment désolé de ne pas plus t'aider

Houla, c'est pas clair du tout...

Tu nous dis que le "bouton Accueil" ne dirige pas vers la homepage, mais ce bouton se trouve où ?

Dans le menu (dans ce cas si tu l'as créé manuellement tu as pu faire une erreur) ou bien s'agit il du lien qui entoure le logo de ta boutique ? 

Je parle du bouton accueil du menu (qui était là par défaut).

Lorsque je clic du lien qui entoure le logo de la boutique ça me redirige bien vers mon index.php peu importe ou je me trouve dans le site.

Par contre quand je clic sur "Accueil" qui est présent dans le menu, si je suis dans content/mentions-legales par exemple il va me rediriger vers content/index.php et là c'est erreur 404.. Dis moi si je ne suis pas clair

Je parle du bouton accueil du menu (qui était là par défaut).

Justement, de mémoire il n'y a pas ce "bouton" dans le thème par défaut de PS 1.6.

Ce qui me fait dire que soit tu utilises un autre thème, soit tu l'as créé toi-même.

Dans les 2 cas il faudrait voir vers quelle url il pointe, c'est peut-être juste un problème de configuration. 

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

Effectivement ce bouton n'était pas là par défaut c'est moi qui l'ai créé et vous allez me trouver bête mais je ne m'en souvenais plus. Du coup j'ai tout simplement redirigé ce bouton vers l'url de mon site et non plus la page index.php  :lol:

Merci de votre aide ça fait plaisir  :)

• Like 1