Médiadour Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 (edited) Bonjour, J’utilise Prestashop 1.6.1.3J’ai un problème de « Transport gratuit » systématique.J’ai paramétré les produits, les pays, les zones, les états et les transporteurs.J’ai fait plusieurs simulations avec des livraisons dans le 64 et à Paris pour la France + en Espagne.J’ai testé avec 1 comme plusieurs produits. De façon systématique, le prix de transport est indiqué : « Livraison gratuite » et il est en outre indiqué : « Aucun transporteur disponible ». Je cherche depuis plus de 3 jours et ne trouve pas la solution entre le forum Prestashop, le guide et le web.Helpez-mois, please !!! J J JVoilà ce que j’ai fait à ce jour :J’AI PARAMÉTRÉ 4 TRANSPORTEURS : - Express France- Express DOM TOM- Express Export- Messagerie Nationale (France)POUR LES PAYS : - j’ai paramétré l’ensemble des pays prévus dans Prestashop- puis j’ai restreint ceux qui avaient accès à la boutique.J’AI DÉFINI DES ZONES : - pour l’Expresse France : une zone pour la France, sans distinction pour les « états » (départements)- pour l’Express DOM TOM : 2 zones, chacune regroupant plusieurs « pays »- pour l’Express Export : 6 zones, chacune regroupant plusieurs « pays »- pour la Messagerie Nationale : toute la France, distribuée par « état » (département)J’AI DÉFINI DES ÉTATS : Uniquement pour la France, compte tenu que je n’ai pas besoin d’« états » ailleurs qu’en France.LES ASSOCIATIONS : J’ai associé ma boutique (je n’en ai qu’une) avec mon entrepôt (je n’en ai qu’un)Dans les fiches produits, j’ai systématiquement pris soin de laisser les transporteurs dans la case de gauche (ils sont ainsi tous validés pour les produits et l’entrepôt).J’ai associé les transporteurs avec mon fabricant (je n’en ai qu’un)ENFIN, LE DÉTAIL QUI TUE (PEUT-ÊTRE) : LES TRANCHES DE POIDS Je dois faire transporter des bouteilles de vin. La bouteille pèse 1,415 kg.J'ai donc paramétré mes tranches de poids tous les 1,415 kg. Une TVA à 20% est appliquée au transport.J’ai paramétré de désactiver les transporteurs lorsqu’ils sont hors tranches.Sauriez-vous déceler ce qui ne va pas ?Merci d’avance car je suis bloqué. Je continue à chercher sur le web. Edited December 15, 2016 by Médiadour (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Dans la mesure ou tu as mis les départements en état. Ton adresse contient-elle un état? Vérifie également que dans paramètre avancés > performances, le cache (d'optimisation pas celui de smarty) est désactivé. Le passer en système de fichier d'abord, puis le désactiver Puis vide entièrement le cache (bouton vider le cache) Refait un essai et dis nous si quelque chose change Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médiadour Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 (edited) Bonjour Doekia et merci pour ta prompte réponse, Concernant les "états", le département de destination était renseigné.Mais je vais faire le tour des simulations que j'ai faites pour vérifier.Dans Paramètres avancés >> Performances, je n'identifie pas le "Cache d'optimisation (pas celui de SMARTY)" dont tu parles. Peux-tu m'en dire plus ?Voilà ce que je trouve dans Pamètres avancés >> Performances : Dans la section SMARTY : un bouton "Cache" qui est placé sur OUIDans la section CCC (CONCATÉNATION, COMPRESSION ET MISE EN CACHE) : - "Smart cache" pour les feuilles de style -> un bouton qui est placé sur OUI - "Smart cache" pour le code Javascript -> un bouton qui est placé sur OUIS'agit-il de l'un de ceux-là ? Et si oui, lequel ? Pour être plus précis, je mets une capture d'écran de ce que j'ai trouvé. Edited December 15, 2016 by Médiadour (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médiadour Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 (edited) Re-hello Doekia,Le cache dans la section SMARTY était en système de fichier.Je l'ai mis sur NON (désactivé).J'ai vidé le cache (bouton en haut à droite).J'ai fait une simulation et malheureusement toujours "Livraison gratuite".Concernant les "états", pour la France, j'avais déjà indiqué : Champ "Contient des états" : OUIJe suppose que c'est bon... ? Edited December 15, 2016 by Médiadour (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 (edited) En bas, dernier cartouche de la page assure toi que c'est sur off - par défaut c'est memcache habituellement et ça ne marche pas du tout. En bas de page il y a: Chiffrement Algorithme Utiliser Rijndael avec la bibliothèque mcrypt. (vous devez installer l'extension Mcrypt) Utiliser la classe BlowFish locale. Cache Utiliser le cache Edited December 15, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 MP moi avec un accès ftp à ton shop que je regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médiadour Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 (edited) Mille excuse, j'ai dû bouger et n'ai vu ton message qu'à l'instant.J'ai configuré un accès FTP spécifique pour toi.Comment te l'envoyer sans qu'il soit visible de tout le monde ? Edited December 15, 2016 by Médiadour (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 En Message Privé (MP) clique sur mon nom de profil Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 (edited) Donc, 3 problèmes. Le 1er tu utilises le Cloud qui fermera définitivement ses portes fin Janvier !!!! Tes adresses sur ton compte client, étaient comme je le supposais sans "state" donc en quelque sort invalide L'adresse de ton entrepôt également n'avait pas de "state", à nouveau adresse invalide Tu as activé l'obligation du numéro de portable, à nouveau ton entrepôt ne respectait pas cette contrainte. Enfin et je l'ai désactivé, tu impose à tes visiteurs l'inscription à la newsletter. C'est strictement illégal en France. Donc il va falloir en urgence urgente, t'occuper de quitter le Cloud. Si besoin je peux te proposer transfert+hébergement Edited December 15, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts