Jump to content

Optin impossible à desactiver dans prestashop 1.6.1.9

Recommended Posts

Bonjour,

Même :

. en désactivant le module newsletter

. en mettant "Optin" et "Lettre d'information" sur "non" dans le module "Clients"

il est impossible pour un client de s'inscrire si les cases "S'inscrire à la newsletter" et Recevez les offres spéciales de nos partenaires ne sont pas cochées.

Comment s'en sortir ? Mes clients ne peuvent pas s'enregistrer... Le message "optin requis" s'affiche.

Merci beaucoup

Muriel

• 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour!

Pour ceux et celles qui cherchent toujours une solution concernant le problème de l'affichage d'un message d'erreur OPTIN REQUIS au moment d'une nouvelle inscription.

De mon côté il m'a suffit d'effacer un enregistrement de la table ps_required_field de la base de données qui affichait les valeurs object_name = Customer et  field_name = optin.

J'espère que ce sera utile!

OUPS! ENCORE PLUS FACILE!

Dans le BACK OFFICE : CLIENT

Au bas de la liste des clients il y a un bouton ' + Définir les champs requis pour cette section '. Cliquez sur le bouton afin d'y d'écocher OPTIN.

Voilà!

Edited by LaMalice58 (see edit history)

• 1 year later...
On 6/6/2017 at 10:19 AM, LaMalice58 said:

Bonjour!

Pour ceux et celles qui cherchent toujours une solution concernant le problème de l'affichage d'un message d'erreur OPTIN REQUIS au moment d'une nouvelle inscription.

De mon côté il m'a suffit d'effacer un enregistrement de la table ps_required_field de la base de données qui affichait les valeurs object_name = Customer et  field_name = optin.

J'espère que ce sera utile!

OUPS! ENCORE PLUS FACILE!

Dans le BACK OFFICE : CLIENT

Au bas de la liste des clients il y a un bouton ' + Définir les champs requis pour cette section '. Cliquez sur le bouton afin d'y d'écocher OPTIN.

Voilà!

Merci infinément,  je galère et enfin grâce à vous j'ai trouver la solution.