MANU12388 Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonjour, je viens vers vous pour m'éclairer suite à l'installation d'un nouveau presta 1.6 sur mon serveur. J'ai actuellement un site (boutique) et j'ai donc installer presta 1.6 ici: www.monsite.fr/ps Quand je test, la page d'accueil se met ainsi: www.monsite.fr/ps/fr Je vais basculer ma boutique pendant les vacances de noël, et j’aimerai savoir comme faire pour faire pointer ma page d'accueil sur www.monsite.fr Je pense que c'est dans le HTACCESS, mais je ne n'ai que cet info. Le multi langue est activé (pour les marketplaces), peut-ont cacher dans le lien le Fr ? merci pour toutes vos informations précieuses Link to comment Share on other sites More sharing options...
MANU12388 Posted December 14, 2016 Author Share Posted December 14, 2016 Petit up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deithso Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 (edited) Bonjour, Vous pouvez modifier ça depuis le backoffice, Menu : Préférences > SEO & URL > URL DE LA BOUTIQUE Mettez "/" dans le champs Chemin de base au lieu de "ps" Edited December 15, 2016 by Deithso (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MANU12388 Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 Bonjour, Vous pouvez modifier ça depuis le backoffice, Menu : Préférences > SEO & URL > URL DE LA BOUTIQUE Mettez "/" dans le champs Chemin de base au lieu de "ps" Bonjour, j'ai pensé à cette solution, mais je ne saurai pas revenir en arrière en cas de problème. c'est pour cela que j'ai posté ce message. Le dossier reste à ca place, cela ne va pas poser de problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Bonjour Si votre site est actuellement www.monsite.fr/ps/fr donc dans un dossier ps en langue française et que vous voulez qu'il soit directement www.monsite.fr/ 1° il faut déplacer les fichiers et dossiers du /ps/fr à la racine de www.monsite.fr/ ici 2° si vous ne voulez pas de www.monsite.fr/fr/ ou www.monsite.fr/ps/fr donc soit que www.monsite.fr/ ou www.monsite.fr/ps/ vous devez sélectionner que le français comme langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MANU12388 Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 Bonjour Si votre site est actuellement www.monsite.fr/ps/fr donc dans un dossier ps en langue française et que vous voulez qu'il soit directement www.monsite.fr/ 1° il faut déplacer les fichiers et dossiers du /ps/fr à la racine de www.monsite.fr/ ici 2° si vous ne voulez pas de www.monsite.fr/fr/ ou www.monsite.fr/ps/fr donc soit que www.monsite.fr/ ou www.monsite.fr/ps/ vous devez sélectionner que le français comme langue. Bonjour, j'ai déjà une boutique qui tourne en presta 1.5.2 qui est dans mon dossier /www Déplacer tout le dossier PS ne va pas mettre le bazar dans la nouvelle boutique? Je suis obligé d'activer les langues car je suis sur des marketplaces et afin de recevoir les commandes étrangères dans mon BO. Déplacer le chemin de base dans le BO n'est pas une bonne idée? Peut-on ajouter un code dans le htaccess afin de pointer sur la page d'accueil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Dans ce cas le plus simple est de paramétrer votre hébergement pour dire que le répertoire racine est "/www/ps". L'avantage c'est qu'en cas de bug c'est facilement réversible. Attention li faudra quand même reconfigurer l'url de la boutique comme vous l'a expliqué Deithso Link to comment Share on other sites More sharing options...
MANU12388 Posted December 16, 2016 Author Share Posted December 16, 2016 Bonjour, Dans ce cas le plus simple est de paramétrer votre hébergement pour dire que le répertoire racine est "/www/ps". L'avantage c'est qu'en cas de bug c'est facilement réversible. Attention li faudra quand même reconfigurer l'url de la boutique comme vous l'a expliqué Deithso Je viens de voir qu'apparament c'est possible chez OVH ( redirections de vos domaines et sous domaine vers d'autres adresses web ou vers des serveurs.)L'adresse final d'accueil sera www.monsite.fr/ps (ps étant le dossier de presta 1.6) Cela va influer sur le référencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MANU12388 Posted December 18, 2016 Author Share Posted December 18, 2016 Bonjour, il faut simplement que lorsqu'on tape www.monsite.fr cela renvoie vers www.monsite.fr/ps Avec une redirection, cela est possible et peut-etre plus simple, non? faut il quand même modifier le chemin dans SEO et URL du BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 Non ça ne fonctionne pas comme ça. Lorsque l'on tapera www.monsite.fr... on affichera le site tout simplement. Ce n'est pas une redirection, c'est dire "la racine de mon site est dans ce répertoire". L'influence sur le référencement sera nulle si les nouvelles pages ont les mêmes URLs que les anciennes. Autrement dit s'il existait une page "www.monsite.fr/ma-categorie/mon-produit", il faut que le nouveau site ait une page équivalente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts