Alexandre 001 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 (edited) Bonjour. J'utilise Prestashop depuis deux ans et j'en suis satisfait. Mais depuis quelques jours, mon back office est devenu inutilisable. Les onglets produits mettent une éternisée à charger et ça se conte en dizaines de secondes. Quand je dois mettre à jour les quantités dispo, c'est infernal et ça fini quasi systématiquement en "erreur". Le message : (timeout) Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information. Les boutons "enregistrer et rester" et "enregistrer" ne se chargent pas, donc je suis bloquer. Cela ce produit 3 fois sur 4 et si je veux que ça charge, faut vraiment je prenne le temps (et quelques minutes pour une modif de quantité, c'est pas imaginable). Je viens de fair un nettoyage de la base de données + une mise à jour du site sur la version 1.6.1.10 + la maj des modules. Ca ne change rien. J'ai appeler mon fournisseur OVH, qui ne voit rien de spécial sur ses serveurs. Ils m'ont expliquer que j'étais sur une offre plutôt dédier au blog et pages perso. Du coup, en fin d'année (avec les commandes de Noel) il se peut que ma bande passante soit moindre à cause d'autres sites. Je suis donc passer sur une offre pro avec priorité sur le serveur. La vitesse du front office à l'aire légèrement meilleure, mais pas de changement sur le Back Office. J'ai tester une connexion autre que ma box (pour voir si c'est pas ma connexion qui bug) et c'est le même résultat. Le site reprend 123 produits, donc c'est pas non plus la mer à boire. MAJ : "je viens de désactiver le module ebay et mon site vient de gagner en vitesse de façon flagrante. Je réactive le module et bingo, c'est encore lent". Vous l'aurez deviner, je ne peux pas me passer d'un module comme celui la. Je ne sais pas ou regarder et comment trouver le pb. Y a t'il quelque chose à activer ou a désactiver pour aller plus loin? Avez vous déjà rencontrer ce problème? Merci à tous. Edited December 8, 2016 by aldpiot (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour, Si vous avez identifié le problème c'est déjà une bonne chose et avec 123 produits en effet la boutique ne doit pas être très lourde. Quelques pistes: Désinstallez et réinstallez le module ebay ça résoudra peut être votre souci. faites un webpagetest test et poster le résultat de votre page d'accueil pour voir si votre front office est aussi lent. Faites la chasse au module, désactivez tous les non natifs de presta pour commencer et réactivez les un a un pour voir s'il y a un fautif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre 001 Posted December 9, 2016 Author Share Posted December 9, 2016 Oui, je l'ai identifier après avoir poster (d'ou ma petite modif). J'ai fais plusieurs test et c'est bien le module ebay qui est en cause. J'ai ouvert un ticket d'incident chez le prestataire du module. En parallèle j'ai effacer le module à la barbare (directement sur le serveur) et j'essaye de le remplacer par une précédente version, que j'ai trouver dans une sauvegarde. On va voir ce que cela donne. Je vous tiens au jus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre 001 Posted December 15, 2016 Author Share Posted December 15, 2016 Bonjour à tous. J'ai réinstaller une vieille sauvegarde du module et tout est revenu normal. En parallèle, j'ai contacter le fournisseur du module, qui m'a dit etre au courant du bug et il sera corriger dans la futur version. Je reste dans l'attente de la MAJ. Merci pour votre attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts