artskory Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour ma boutique est mode maintenance, jusqu'à présent mon ip était reconnu et depuis ce matin je n'ai plus accès au front office de ma boutique. J'ai vérifié si mon ip avait changé, mais non. J'ai fait le test de rajouter l'ip de mon téléphone en 4G et cela ne fonctionne pas non plus. Avez-vous déjà était confronté à ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom2989 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 (edited) J'ai le même problème depuis hier soir (hébergement OVH).remarque --> je suis passé en SSL depuis hier, un lien? Edited December 8, 2016 by tomtom2989 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockink Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour, Idem, même problème depuis ce matin, pas de modifications particulières effectuées; par contre hébergé chez OVH également Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 Moi aussi je suis chez OVH, mais je n'ai riens fait avec le SSL. Les as-tu contacté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 Je viens d'avoir OVH au téléphone pour eux rien de leur cotée. De leur point de vue cela pourrait venir soit de la mise à jour d'un plug-in, hors je n'en ai pas fait hier. Ou du ".htaccess" problèmes il y en a beaucoup dans PS. Autre solution proposée par OVH est de restaurer une sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loke28 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 (edited) Bonjour, Tout comme vous, même problème depuis ce matin, auccun modifications particulières effectuées; Hébergé chez OVH offre performance (prévu pour PrestaShop) Edited December 8, 2016 by loke28 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 J'effectue la restauration d'une sauvegarde à J-3, savez-vous combien de temps cela pend ? Et est-ce que cela impacte aussi la base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 Réponse cela dépend de la taille de la base de donné et oui ça l'impacte. Bim 3 jours de perdus. Je vais regarder coté ".htaccess". Des news de votre coté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockink Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 (edited) toujours rien de mon côté, mais à noté ; dans les paramètres du module maintenance (backoffice) lors de "l'ajout de mon IP" le format à changé et n'est pas valide pour prestashop il a cette forme : 92.XXX.XX.75 unless { src 46.XXX.XX.0/20 XXX.74.XXX.0/22 51.XXX.41.XXX/26 51.XXX.41.XXX/26 } Si ça aide à trouver une solution... Edited December 8, 2016 by Rockink (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loke28 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Pas de changement, pour "l'ajout de mon IP" j'ai une réponse identique 51.XXX.XX.133 unless { src 46.XXX.XXX.0/20 XXX.74.XXX.0/22 51.XXX.XX.XXX/26 51.XXX.41.XXX/26 } Pour le même site je n'ai pas se problème de maintenance sur un serveur mutualiser OVH (offre perso)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zackus Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour, j'ai également le même soucis depuis ce matin. Je suis également chez OVH. Pour compléter Rockink, on trouve dans les logs de connexion (Paramètres avancés > logs) le même type d'adresse IP : Connexion au back-office depuis 51.254.41.195 unless { src 46.105.192.0/20 137.74.120.0/22 51.254.41.128/26 51.254.41.192/26 } au lieu d'une adresse IP classique. J'ai essayé le SSL je me dis que ça peut venir de la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom2989 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Sinon le point commun c'est OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
flob27 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Idem pour moi OVH, offre performance. Aucun changement et hier en soirée, l'accès à la boutique en mode maintenance, via l'IP déclarée n'était plus possible. Idem depuis le mobile en 4G. J'observe aussi le changement de format lorsqu'on utilise le bouton "Ajouter mon IP", ainsi que dans les logs comme décrit par Zackus et les autres. Boutique à jour en 1.6.1.10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 (edited) Sinon le point commun c'est OVH C'est ce que je me suis dit, mais pour ils me disent que cela ne vient pas de chez eux (je pense le contraire). Vous devriez peut-être les contacter ça les fera surement se bouger. Question vous utiliser quelle version de PS ? J'utilise la 1.6.1.7. Edited December 8, 2016 by artskory (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
joewan Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Salut à tous, j'ai également le même problème que vous, je suis également hébergé chez OVH ... Je suis en version 1.6.1.3 Si quelqu'un à plus d'infos, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour à tous, idem pour moi, hebergement chez OVH, et je suis censé ouvrir le site ce soir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour à tous Contente de trouver ce sujet ... Car moi aussi chez ovh avec prestashop et un module ssl j'ai plusieurs problèmes depuis hier ... Je ne sais pas si mes problèmes ont la même origine que les vôtres. Effectivement j'ai d'abord contacté ovh et ils m'ont conseillé de recharger mes sauvegardes. Ce que j'ai fait sans succès. Le premier souci m'a été indiqué par un client qui n'arrivait pas à créer de compte client... j'ai testé et moi non plus pas possible de créer un compte. Par contre je peux me connecter sans pb à partir de tous mes comptes client existants. Et second pb quand j'ai voulu recharger une sauvegarde faite par prestashop : impossible de mettre la boutique en maintenance. Il se trouve qu'hier j'avais manipulé ma base de données (pas les tables dont le préfixe correspond à la boutique mais d'autres) et j'avais plusieurs sauvegardes les unes par prestashop et les autres par le manager ovh. Je les ai toutes rechargées successivement sans rien résoudre. Y compris une ancienne qui datait d'avant mes manipulations de données récentes. Le code erreur pour la création du compte client est : ObjectModel.php:1061 Pour la mise en maintenance AdminController.php:1221 Je suis en version 1.6.0.11 et j'ai 281 tables sous php myadmin ... M'en manque-t-il une ou plusieurs ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zackus Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Par rapport au sujet des adresse IP de maintenance, OVH aussi me dit qu'il n'y a pas de problème, ni pour OVH ni pour Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 un petit complément ... Je teste sous firefox et hier j'ai vu un petit grigri à l'endroit du cadenas hptts ... un petit i dans un rond sur fond jaune qui disait quand on cliquait dessus que le site ne signait pas je ne sais quoi ... je n'ai plus cette info ce matin ... j'ai vidé tous mes caches Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Pb résolu pour moi après appel chez ovh à l'instant : J'étais passée en version php 7 et ils viennent de me remettre en 5.6 Ca a résolu mon souci. J'espère que ça résoudra les vôtres Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 je viens d'aller voir, je suis toujours en 5.6 et et je n'ai jamais changé, donc toujours present pour moi ce probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Aïe ! Et avez-vous tester la création client dans le front office ? J'ai eu les deux pb simultanément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 je viens de tester, et pour le moment j'ai de la chance cela fonctionne, mais tooujours pas de page de maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 désolée pas d'autre idée en ce qui me concerne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
flob27 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 désolée pas d'autre idée en ce qui me concerne ... Hmmm. php 5.6 pour ma part, firewall applicatif activé. Toujours pas possible d'atteindre la boutique en mode maintenance. Donc toi BArd, en maintenance, tu as accès à ta boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockink Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Idem pour moi pas de changement de version PHP Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 Pour ma part PHP 5.6 également et la création de compte client ne me pose aucun problème en mode activé Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Manifestement je n'avais pas le même pb que vous ... désolée. Oui en mode maintenance je vois ma boutique. par contre je n'ai pas essayé d'une autre ip pour vérifier que je passe bien en mode maintenance. ce qui est sûr c'est que je peux le faire et que le message "réglage pris en compte" ou quelque chose du genre s'affiche bien en vert. Alors que j'avais un plantage et que je ne pouvais pas passer en maintenance, même pas inscrire mon ip en restant en mode normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flob27 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 En effet. Probablement pas le même pb... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zackus Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Alors chez moi ça s'est résolu tout seul ! J'ai accès à ma boutique même en mode maintenance... et mon adresse ip est bien détectée en XX.XX.XX.XXX... bonne chance à vous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 idem resolu chez moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 8, 2016 Author Share Posted December 8, 2016 Alors chez moi ça s'est résolu tout seul ! J'ai accès à ma boutique même en mode maintenance... et mon adresse ip est bien détectée en XX.XX.XX.XXX... bonne chance à vous... Mouai effectivement après çà OVH dit que ça ne viens pas de chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flob27 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Idem à l'instant. Résolu pour moi aussi sans rien modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom2989 Posted December 9, 2016 Share Posted December 9, 2016 Pareil, Abracadabra OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockink Posted December 9, 2016 Share Posted December 9, 2016 (edited) Hier j'ai échangé des mails avec le technicien OVH, qui m'a parlé également du mode de PHP, pas eu le temps de voir si c'était ça , vu que comme pour vous , tout est rentré dans l'ordre par magie ! Donc j'imagine qu'ils ont fait quelque chose ou alors juste un incident de leur coté qui s'est arrangé. en tous cas c'était le seul point commun. Edited December 16, 2016 by Rockink (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flob27 Posted December 9, 2016 Share Posted December 9, 2016 Vous pensez qu'il peut s'agir de notre souci ? https://twitter.com/ovh_support_fr/status/806060826608144385 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rugbyworkshop.fr Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Ca recommence chez moi ........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zackus Posted December 13, 2016 Share Posted December 13, 2016 Moi j'ai pas de problème, je suis en maintenance mais je peux me connecter au site internet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted December 14, 2016 Author Share Posted December 14, 2016 Bonsoir j'ai pu constater que le problème revenait, mais uniquement en fin de soirée ou la nuit et plus rien au petit matin. OVH ferait peut-être de la maintenance la nuit ? À voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
m.schambion Posted January 12, 2017 Share Posted January 12, 2017 Bonjour, j'ai le même soucis mais ne suis pas chez OVH mais chez 1and1. Le mode maintenance est activé mais lors de l'ajout de mon IP le site reste en maintenance et je ne peux pas accéder au front office. J'ai testé avec d'autres appareils, même soucis..... À l'aide !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
artskory Posted January 12, 2017 Author Share Posted January 12, 2017 Quand tu clique sur Ajouter mon IP dans Préférences => Maintenance elle s'écrit correctement du genre XX.XX.XX.XXX ou { src XX.XXX.XX.X/XX XXX.XX.XXX.X/XX XX.XXX.XX.XXX/XX XX.XXX.XX.XXX/XX } ? Si c'est le deuxième cas cela doit surement venir de 1&1 et une maintenance doit être en cours. Malheureusement je n'ai pas de solution autre que d'attendre que tous reviennent à la normale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
m.schambion Posted January 13, 2017 Share Posted January 13, 2017 C'est mon Ipv6 qui s'ajoute... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts