Médiadour Posted December 7, 2016 Share Posted December 7, 2016 Bonjour, J’utilise Prestashop 1.6.1.3 en suis en cours d’élaboration du site. Il est destiné à des acheteurs en France et à l’étranger. Dans le cas présent, je considère un acheteur US et un autre en Union Européenne. PREMIER POINT : LES DEVISES AFFICHÉES Je souhaite que mon prestashop indique les prix en € pour la langue "Français" et en $ pour la langue "English". Mais je souhaite que les règlements se fassent en €. La question est : le fait d’afficher le prix en $ fera que les paiements se feront en $ ? DEUXIÈME POINT : LES PAIEMENTS Je vais préparer un fichier crontab pour la question des taux de change afin que les prix indiqués sur mon Prestashop soient convertis "en temps réel" en $. Deux questions : - Si la tâche cron est correctement paramétrée, est-ce que Prestashop assure une conversion de € en $ "en temps réel" ? - Jusqu’à quel point je peux me fier aux conversions de Prestashop ? Ces questions me font souci. Si vous pouvez m’éclairer là-dessus, merci beaucoup !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil.It Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 Mediadour, bonjour et je vous adresse mes voeux de réussite dans vos projets. Il est conseillé d'apprendre à trouver l'aide en ligne (accessible depuis votre Back-office également, cherchez bien ... oui, c'est écrit "Aide" cliquez...), et la lire. Il y a toutes les réponses à vos questions. Egalement ici : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Devises --Phil.It Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts