teaddict Posted December 7, 2016 Share Posted December 7, 2016 Bonjour, J'ai un problème (on aurait pu s'en douter), cela fait 3 fois que j'ai la zone "France" qui s'active dans bo -> localisation-> zone et en même temps, la zone "suisse" qui se désactive. Cela change aussi dans localisation->localisation, le pays par défaut devient la France. Mais je n'ai absolument rien fait de tel ! C'est très aggaçant car lorsqu'un client s’inscrit, il n'a pas la possibilité de choisir le bon pays et les frais de livraison sont mal calculé (affichage "livraison gratuite", alors qu'elle est payante lors du log)... Quelqu'un aurait une solution pour que cela arrête de changer seul ? Merci d'avance ! NB : Pour prévenir une fausse solution, je suis la seule à avoir les accès et aux dernières nouvelles, je ne suis pas somnambule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 7, 2016 Share Posted December 7, 2016 Salut, as tu essayé de désactiver des modules (n'activer que ceux de PS) qui pourraient peut etre créer se probleme. Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
teaddict Posted December 7, 2016 Author Share Posted December 7, 2016 (edited) Merci de ta réponse yoya. Non, j'ai pas testé ca... mais ca n'arrive pas toujours, ca fait 6 mois que mon site est en ligne avec prestashop et ce n'est arrivé "que" 3 fois et j'ai pas encore réussi à détecter quel était l’élément déclencheur de ce changement subit , faut que je vérifie ça à chaque changement, mais je cherche à savoir si s'est déjà arrivé à qqn. J'ai testé une solution... on verra à la longue si ca refait, mais voilà ce que j'ai fait, si ca peut aider qqn : j'ai simplement supprimer toutes les autres zones et pays. C'est pas vraiment ce que je cherchais, mais si ca fait l'affaire, ca m'ira. Bonne journée ! Edited December 12, 2016 by teatime (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie19751 Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 j'ai exactement le même problème, ça se passe chaque fois que Infomaniak fait une mise à jour .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
teaddict Posted January 20, 2017 Author Share Posted January 20, 2017 Merci de ta réponse yoya. Non, j'ai pas testé ca... mais ca n'arrive pas toujours, ca fait 6 mois que mon site est en ligne avec prestashop et ce n'est arrivé "que" 3 fois et j'ai pas encore réussi à détecter quel était l’élément déclencheur de ce changement subit , faut que je vérifie ça à chaque changement, mais je cherche à savoir si s'est déjà arrivé à qqn. J'ai testé une solution... on verra à la longue si ca refait, mais voilà ce que j'ai fait, si ca peut aider qqn : j'ai simplement supprimer toutes les autres zones et pays. C'est pas vraiment ce que je cherchais, mais si ca fait l'affaire, ca m'ira. Bonne journée ! Bon, apparement, si c'est comme le dit Valérie19751, ma méthode fonctionne puisqu'il y a eu une mise à jour hier et que c'est toujours ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie19751 Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 je vais essayer de faire la même chose, car ça m'agace franchement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie19751 Posted January 20, 2017 Share Posted January 20, 2017 (edited) mais vous avez gardé que la Suisse ? Edited January 20, 2017 by Valérie19751 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
teaddict Posted January 21, 2017 Author Share Posted January 21, 2017 mais vous avez gardé que la Suisse ? Oui, parce que je ne livre qu'en Suisse. Ca n’empêche personne de voire votre site, seulement quand on note l'adresse, on ne peut sélectionner que ceux qui n'ont pas été supprimé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts