xavpiaf Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Bonjour à tous, Voilà, je me suis fais hacker et depuis plus d'accès à mon site. Page blanche, puis erreur 500. J'ai régénérer mon fichier .htaccess cela ne focntionne.. Que puis je faire? Merci http://armagnac-du-gers.fr/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Je pense qu'une intervention sérieuse s'impose. Vous parlez de hack, le site a été sécurisé depuis ? Par qui ? Comment ? L'ensemble des fichiers infectés a été contrôlé et nettoyé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 oui je penses les avoir tous supprimés et nettoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micke21 Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Bonjour, vous avez remonté tous les fichiers du site ? êtes vous du nom de la base de données, avez vous fait une restaure saine ? Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Vous pensez ? Vous avez contrôlé tous les répertoires et contenus des fichiers avec un grep ? Les différents hacks que j'ai rencontré depuis le 8 juillet dernier opéraient de différentes manière, mais surtout en modifiant des fichiers existants (Comme le AdminCntroller par exemple, qui envoie votre mail et pass à toute la planète^^) Fichiers css réécrits en php Pages de paiement modifiées Pléthore de scripts encodés (A commencer par index.php à la racine du site...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 J'ai passé passé tous les fichiers modifiés à la date du hack... Non pas de restauration saine car malheureusement je n'ai pas de sauvegarde récente La base de donnée n'a pas été touchée . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Bonjour à tous, Voilà, je me suis fais hacker et depuis plus d'accès à mon site. Page blanche, puis erreur 500. J'ai régénérer mon fichier .htaccess cela ne focntionne.. Que puis je faire? Merci http://armagnac-du-gers.fr/fr/ Bonjour Une erreur 500 n'est pas forcément un site qui est hacker !! et les sites hacker ne se mettent pas en erreur 500 aucun intérêt pour le hackeur Avant de crier au hack vérifier avec votre hébergeur !! oui je penses les avoir tous supprimés et nettoyé S'ils sont supprimés c'est sûr ils sont nettoyés, vous avez fait quoi exactement ? J'ai passé passé tous les fichiers modifiés à la date du hack... Non pas de restauration saine car malheureusement je n'ai pas de sauvegarde récente La base de donnée n'a pas été touchée . Si des fichiers sont hacker la base de donnée peut contenir des données du hackeur, comment êtes-vous sûr que la base de donnée n'a pas été toucher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 j'ai aussi changés tout les mots de passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Ok, on va partir sur lefait qu'il a tout nettoyé^^ Supprimez votre htaccess Allez dans SEO & URL , modifiez un paramètre (url friendly par exemple) enregistrez, puis remettez-le comme avant et ré-enregistrez Le fichier htaccess va être regénéré. Si toujours page blanche, le problème vient d'un fichier php modifié, dans ce cas Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Euh... Après avoir mis sur "true" ? define('_PS_MODE_DEV_', true); Si oui, alors il faut regarder le fichier error.log de votre hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 Oui après avoir mis "true" Je suis hébergé par 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Personne n'est parfait^^ Si vous n'avez pas accès à ce fichier (error.log) demandez à votre hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 Pas d'accès à ce fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . index.php [L] </IfModule> # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> AddType application/vnd.ms-fontobject .eot AddType font/ttf .ttf AddType font/otf .otf AddType application/x-font-woff .woff #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 (edited) Est-ce que faire une mise à jour prestashop peut regler le problème ? Merci Edited December 5, 2016 by xavpiaf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Euh votre htaccess comporte des choses qu'il ne devrait pas^^ <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . index.php [L] </IfModule> Est à supprimer. Je vous avait d'ailleurs dit de commencer par supprimer complètement le htaccess et le faire re-générer par Prestashop, mais si vous savez mieux, et bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 5, 2016 Author Share Posted December 5, 2016 Je l'avais supprimé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Est-ce que faire une mise à jour prestashop peut regler le problème ? Merci Avant de faire une mise à, jour vous devez résoudre les problèmes, la mise à jour n'est pas sur l'intégralité des fichiers. Je vais placer ce topic au bon endroit Utilisation de Prestashop Configuration et difficultés Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 6, 2016 Author Share Posted December 6, 2016 Réparé il restait un souci dans le fichier index.php. Je l'ai remplacé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 6, 2016 Share Posted December 6, 2016 C'est bien ce que je disais... S'il en reste un rien n'est moins sur qu'il en reste d'autre. J'espère que lorsque que vous avez fait le nettoyage, vous l'avez effectué sur un clone hors-ligne, autrement, le temps que vous scanniez vos fichiers, le hack a continué et probablement réinfecté des fichiers nettoyés précédemment... Enfin, chez moi, votre site est toujours HS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 6, 2016 Author Share Posted December 6, 2016 Reste un hic, mon module de paiement n'apparaît plus? Avez vous une idée? Le site est-il toujours HS? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 6, 2016 Share Posted December 6, 2016 Mettez à jour ou réinitialisez votre module de paiement, puis réactivez vos urls simplifiées (c'est l'url donnée dans le post n°1 qui me mets une erreur à cause de ça) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 6, 2016 Author Share Posted December 6, 2016 Je vous remercie. Cela fonctionne bien maintenant.. Un grand merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted December 6, 2016 Author Share Posted December 6, 2016 Erreur : veuillez vérifier votre configuration Si quelqu'un peut m'aider, sous prestashop 1.6.0.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts