Jump to content

Page blanche lors de la création d'un compte

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis peu lorsqu'un client crée son compte. (une cliente me la fait remarquer hier). Lorsque celle-ci a voulu créer son compte elle a :

1. Enregistré son adresse Email

2. Enregistré ses informations personnelles

3. Lorsqu'elle a validé pour passer au formulaire suivant (renseignement des adresses de livraison et facturation), elle est tombée sur une page blanche.

J'ai donc édité mon fichier define.inc et remplacé la valeur "false" par "true". 2 erreurs se sont affichées.

Voici la première:

Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/cache/smarty/compile/37/e2/26/37e226461cef908481a38dd1b7582352e9cc0ce9.file.header.tpl.php on line 192

La seconde:  je n'arrive pas à la lire car le texte passe "derrière le menu".

(voici l'adresse de mon site si vous voulez tester le problème: https://sexyfrisson.com/

Si besoin est je peux remettre le site en mode dev pour que vous puissiez voir les erreurs.

Je me suis aperçu que j'avais une autre erreur, la voici:

Notice: Undefined property: CMS::$indexation in /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/controllers/front/CmsController.php on line 118

A la ligne 118 j'ai ceci: if ($this->cms->indexation == 0) Faut-il que je remplace 0 par 1? et si oui pourquoi?

Je précise que je n'y connais rien en code. J'apprends petit à petit en posant des questions suite aux problèmes que je rencontre.

Merci à tous,

PS: Je viens de me promener sur des forums en suivant des indications pour détecter l'erreur sur la page blanche et voici ce qui apparait:

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/classes/ObjectModel.php:1029 Stack trace: #0 /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/controllers/front/AuthController.php(420): ObjectModelCore->validateController() #1 /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/controllers/front/AuthController.php(266): AuthControllerCore->processSubmitAccount() #2 /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/classes/controller/Controller.php(158): AuthControllerCore->postProcess() #3 /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #4 /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /homepages/27/d601927147/htdocs/site sexyfrisson/classes/ObjectModel.php on line 1029

Edited by sexyfrisson (see edit history)

Re-bonjour,

Le problème est résolu! Il s'agissait d'une version PHP que mon site ne supportait pas. Mon hébergeur (1&1) était passé à la version PHP 7.0. Je suis revenu à la précédente version PHP 5.6.

J'espère que mon petit souci pourra aider des gens qui sont confrontés à ce problème ;-)