neness Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Je pense que l'on pourrait réaliser un module Devis, dans le style de celui de Julien, mais sans les cookies qui sont embêtants si on fait 2 devis de suite et personnalisable selon les besoins de chacun et surtout gratuitOn a à disposition 3 modules gratuits: - modifier une commande - repasser une commande - module cashondeliveryil suffit d'ajouter 3 statuts dans les commandes : demande de devis - devis en cours - devis réaliséMon idée en adaptant ces modules est que le client met les articles dans le panier et au moment de règler, avec le module cashondelivery renommer demande de devis, le devis est enregisté dans les commandes avec le statut demande de devis.un mail est envoyé au client pour accusé de reception du devis( déjà prévu dans le module cashondelivery) et important le panier est remis à zéro.Le module modifier une commande permet d'aller mettre à jour dans le BO le devis ( commande avec statut demande de devis) qui en validant la modif passe au statut devis réalisé.Le client dans le bloc myaccount a un menu mes devis ( "repasser une commande" dans le module de base). il lui suffit d'aller chercher sa commande ou plutôt son devis pour repasser une commande, soit à dire accepter le devis.Il y aura une modif à faire dans l'history pour n'afficher que les commandes ou que les devis selon que l'on appelle par Myaccount les commandes ou les devis.Bon j'ai bien déliré ... qu'en pensez vous les bidouilleurs du php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Salut,Ton idée n'est pas bête, mais il faudrait alors fusionner ces trois modules car l'avantage de celui de Julien réside dans le fait qu'il s'agit d'un seul et même module qui prend en charge tout ce que tu décrit là. Et ce genre de module demande beaucoup de boulot et de compétences.Cela reste donc en effet à l'état de grosse bidouille pour l'instant.Par contre je ne veux pas ruiner tes espoirs (et ceux de beaucoup de monde) de gratuité, mais je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que celui ou celle qui mettra les pattes dans le cambouis pour réaliser cela ne soit pas bénévole Et quand on y réfléchit, c'est normal étant donné le travail que cela représente et le nombre (limite inexistant) de dons qui sont faits aux développeurs pour les encourager à proposer des contributions gratuites... Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 J'en étais au stade de l'idée, il faudra que je m'y penche, mais mes compétences en php sont limites.En réalité il n'y a que le filtre sur l'l'history à voir pour le reste les modules marchent, il n' y a qu'a modifier le texte d'affichage.Pour le fait que cela fasse appel à trois modules, je ne vois pas le problème : PS fonctionne avec un ensemble de modules.De plus les trois modules ont leur fonction bien précises sans qu'il y est de rapport entre eux.Je me trompe peut être, mais à ce moment là PS c'est aussi de la bidouillec'est vrai qu'un module gratuit ferait du mal à certain, mais on est sur ce forum pour s'entraider, sinon cet open source n'a aucun sens et le forum non plus.Jullien continuera à vendre le sien et les bidouilleurs qui n'ont pas les moyens s'arrangeront avec celui là. D'autant que l'on parle de modules qui sur magento sont fournis d'office et que sur PS, dès que que l'on veut essayer de l'utiliser on est obligé de cracher au porte monnaie pour chaque particularité. Moi aussi je fais travailler des développeurs pour avancer. En 3 mois je m'en suis mis pour 400 euro. A ce rythme ce n'est plus de l'open source mais de l'open porte monnaie.Donc il est normal que quand on peut s'entraider, on puisse le faire Pour celui de Julien j'étais prêt à le prendre mais si tu fais des devis à la suite, le panier ne s'effaçant pas tu cumul les produits de devis en devis, si tu passes une commande derrière tu ajoutes la total à la commande.Solution il faut détruire manuellement le panier. le monde est fait de Bidouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 On ne le répétera jamais assez: Open source ne veut pas dire gratuit !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_sourceJe vois souvent sur le forum "OScommerce propose ci", "Magento propose ça", mais dans ce cas pourquoi choisir Prestashop si les autres solutions sont si performantes ? Bizarre quand même qu'autant de personnes s'empressent de fuir Magento, OS Commerce ou autre pour une solution si peu développée et qui coûte si cher selon leurs dires !!......Après question entraide je pense que je suis bien placée pour parler car je ne compte plus les heures passées sur le fofo ou msn à aider les gens à régler leurs problèmes sous Prestashop, et ce gratuitement ! Donc si à côté je développe uniquement des thèmes ou des modules gratuits, c'est bien j'aide la communauté, mais expliques-moi comment je paye mon loyer à la fin du mois ? Serais-tu prêt à proposer les produits de ta boutique gratuitement à tes clients pour les aider (bin quoi c'est vrai les pauvres ils ont pas forcément beaucoup de sous !) ?Donc il faut aussi comprendre qu'un développeur qui vit de cela et qui se penche sur le développement d'un tel module fera payer ses services. Ce qui n'empêche pas bien sûr le développement de modules gratuits, mais en l'état actuel des choses, je dis juste que cela m'étonnerait qu'un module de devis gratuit aussi complet que celui de Julien voit le jour. Mais peut-être un généreux développeur me fera mentir dans les prochains jours Bref ceci étant dit ce que je voulais dire au départ c'est que ton idée faisant appel à trois modules différents, tu ne peux donc pas qualifier cela de module à part entière. C'est plus une magouille à mettre en place pour arriver à faire des devis sous Presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Divine,tu as grandement raison sur beaucoup de point. L'open source ne veut pas dire gratuit c'est vrai. Je le disais dans le sens ou tu pars d'un soft ou il manque trop de chose et à fur à mesure que tu avances tu te vois obligé, de faire des modules à gauche et à droite, de bidouiller des astuces pour contourner les problèmes. Je n'y suis pas contre, il faut bien payer quelque chose et je respecte le travail des développeurs puisque je fais appelle à eux. Mais devant ce que j'ai investi et ce qui me reste à investir avec toutes les problèmes et la perte de temps, je commence à me demander si en investissant 1200 ou 1500 voir 2000 euro je n'aurai pas mieux fait. Il existe des solutions rodées et prête à l'emploi ou tu as tout y compris une vrai gestion des stock et une vrai gestion commerciale et une Hot Line.Je suis parti avec PS maintenant je ne peux qu'essayer d'avancer et là je ne reproche rien à personne, cela a été mon choix. Mais quand tu prends le devis 120 euro ( plus modif) - Atos 250 euro leguide.com et ses copains, TNT, template etc... etc... enfin le minimum pour faire fonctionner un site de vente online, tu te retrouves vite à 1200 euro avec des empillages de modules, qui ne demandent qu'a ne plus fonctionner dés que tu installes un autre module avec pole negative.Comme je le disais tu as raison sur beaucoup de choses mais pas sur la bidouilleAujourd'hui: Il faut des bidouilles de bout de module pour palier au manque de PS. Tu me diras c'est le principe de l'open source. Cela te fais modifier parfois des fichiers PS, que quand il y a une nouvelle version de PS, tu ne peux pas l'installer car tu cours à la catastrophe. Quand il y aura la version 10.1 moi j'en serais toujours à la 1.2.5 J'avais des modules de Henri dont j'étais content, maintenant en faisant une modif pour un autre module, ceux de Henri ne marchent plus. C'est du Bidouillage ou pas. Alors Bidouillage pour Bidouillage, Pourquoi on ne bidouillerait pas un devisLe problème des devis est trop complexe et celui de julien bien qu'étant bien, est trop généraliste. A moins de lui faire faire des modifs et de reprendre beaucoup de choses pour tous les cas qui peuvent se présenter. Là on repart sur un système ou tu sais d'ou tu pars mais tu sais pas ou tu vas arriver ( avec le porte monnaie). Julien en vendra toujours car il aura une clientèle pour ce type de devis. Puisque l'on est dans l'open source, et qu'il faut le faire ce damné module devis autant qu' une base soit jetée pour que ceux qui veulent l'adapter puisse le faire et je n'ai toujours pas compris pourquoi un module seul marcherait mieux qu'un ensemble de modules. PS fonctionne avec un ensemble de modules ou je me trompe.Surtout que pour le devis ou il y aura beaucoup de modif de personnalisation il est plus simple de la faire avec un ensemble de module plutôt qu'avec un seul module. Bref on a eu une bonne discussion, et c'est sans rancune car j'aime bien les gens qui donnent leur opinion même si elle est contraire à la mienne.moi je pars sur ce prinicipe et qui m'aime me suive. Il faudra quand même demander leur accord aux auteurs des deux modules.Tant pis pour les fautes d'orthographe pas le temps de relire ...vais me coucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 j'utilise le module devis de Julien : il correspond tout à fait à sa fonction première (faire des devis). le seul truc qui manquait c'était de pouvoir personnaliser/modifier les frais de port suivant la commande projetée (devis sur-mesure, frais de ports inclus). C'est fait et ça fonctionne très bien.Perso, "bidouiller" pour un outil aussi important me semble un peu hasardeux. et 120€, pour un tel outil est parfaitement justifié.j'arrête là, sinon on va dire que je fais de la pub à Julien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Fabrice, je me répète peu être mais le module de Julien est très bien, il va correspondre à une partie de la demande.Maintenant pour mon cas, il faudrait que je lui demande des modifs assez importantes, et là on ne sera plus à 120 euro, Si on compte 40 euro de l'heure, j'ai fait une estimation du temps, il va me revenir entre 280 à 320 euro.Si demain je veux ajouter ou modifier quelque chose, ce sera encore 100 ou 200 euro de plus.Le problème avec ce type de module, c'est que l'on ne sait jamais ou on ira finir, donc faut oublier les 120 euro. Maintenant comme je l'avais dit à Divine, j'étais d'accord avec elle sur son raisonnement, mais non d'une pipe pourquoi dés que l'on veut essayé de faire quelque chose, vous parlez de Bidouille.Sur ce Forum, j'ai lu une partie de la question devis, dés qu'un membre aborde le sujet il est vite freiné et on le redirige aussi sec sur le module à Julien.Je ne poserai plus de question, je me démmerde tout seul. Ce que font beaucoup. A ce stade le Forum sert seuleument aux gens qui sont bloqués avec PS. Une sorte de Hot Line fait par les utilisateurs eux-mêmes qui essaye de Bidouiller entre eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisxm Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Personnellement, je suis assez intéressé aussi par ce que tu proposes Neness, par contre je suis pas bon voire mauvais en developpement même si je bidouille un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 NenessAvez-vous déjà demandé à Julien un devis pour les modifs qui vous désirez ? Ce n'est pas parce que le module coute cher qu'il va obligatoirement vous faire taxer les modifs(Certes tous dépend de l'humeur du développeurs ) et surtout du cahier des charges clairs et net, fait auparavantje part du principe qui ne tente rien n'a rienCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 et là on ne sera plus à 120 euro, Si on compte 40 euro de l'heure, j'ai fait une estimation du temps, il va me revenir entre 280 à 320 euro.Si demain je veux ajouter ou modifier quelque chose, ce sera encore 100 ou 200 euro de plus. Certes, mais tout dépends de ce que tu considère être ton activitéDéléguer le développement d'un module, d'une fonction ou d'un template te permet de te consacrer à la promotion du site, aux activités commerciales... ce qui te rentrera sans doute plus de fonds que tu n'en investis dans un développement Le problème avec ce type de module, c'est que l'on ne sait jamais ou on ira finir, donc faut oublier les 120 euro. Pas tout à fait d'accord avec toi.Il te suffit de savoir ce que tu veux faire dès le début et d'avoir un cahier des charges clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Je pense que l'on pourrait réaliser un module Devis, dans le style de celui de Julien, mais sans les cookies qui sont embêtants si on fait 2 devis de suite et personnalisable selon les besoins de chacun et surtout gratuitOn a à disposition 3 modules gratuits: - modifier une commande - repasser une commande - module cashondeliveryil suffit d'ajouter 3 statuts dans les commandes : demande de devis - devis en cours - devis réaliséMon idée en adaptant ces modules est que le client met...Bon j'ai bien déliré ... qu'en pensez vous les bidouilleurs du php qui parle de "bidouille" en premier, hein ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 et là on ne sera plus à 120 euro, Si on compte 40 euro de l'heure, j'ai fait une estimation du temps, il va me revenir entre 280 à 320 euro.Si demain je veux ajouter ou modifier quelque chose, ce sera encore 100 ou 200 euro de plus. Certes, mais tout dépends de ce que tu considère être ton activitéDéléguer le développement d'un module, d'une fonction ou d'un template te permet de te consacrer à la promotion du site, aux activités commerciales... ce qui te rentrera sans doute plus de fonds que tu n'en investis dans un développement Le problème avec ce type de module, c'est que l'on ne sait jamais ou on ira finir, donc faut oublier les 120 euro. Pas tout à fait d'accord avec toi.Il te suffit de savoir ce que tu veux faire dès le début et d'avoir un cahier des charges clair. +1000tout à fait d'accord : un minimum d'organisation, avec un bon cahier des charges, et hop! le dev optimise son temps et le prix qui va avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Je vois que Olea , Fabrice et moi même , sommes d'accord sur ce sujet Et je pense que l'on ne sera pas les seules ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 J'ai été programmeur pendant 15 ans, malheureusement pas en PHP. Là vous me faîtes rire avec le cahier des charges bien fait du départ. Dans 80 % des cas il ya toujours une retouche voir plus après utilisation.Même la NASA n'a jamais réussi à tout prévoir du premier coup.Maintenant comprend pas cette levée en masse. Moi ce qui m'intéresse sont ceux qui pensent comme moi, car c'est avec eux que je le ferai le module. Ceux qui ne le sont pas, non à pas à répondre à ce post. je cherche des gens a qui le module conviendrait et ce sont les détracteurs qui répondent... Oh les gars vous avez tous des parts chez Julien ou quoi. Je Suis encore libre de faire ce que je veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 pff... pas de levée en masse. et nous ne sommes pas des "détracteurs". je ne vois pas où est le problème.ensuite, même si on ne pense pas comme toi, je ne vois pas pourquoi on ne répondrait pas à cet post ?c'est quoi cette façon de "penser" ? bizarre ces gens qui prennent autant les choses "de travers"...ps : et non, nous n'avons aucune "part" chez Julien. Perso je rappelais à juste titre que son module fonctionne très bien. (comme ton post pouvait faire croire le contraire, il m'a semblé utile de le préciser) - fin des commentaires en ce qui me concerne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Chrixm apparemment tu es le seul pour l'instant a avoir répondu. Bien on restera en contact et on verra ce que cela donnera. Non de dieu à 60 ans, ils vont m'obliger à me mettre au php Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Fabrice, ces gens te disent merci Le respect tu l'as appris ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Maury, j'ai oublié de te répondre, Henri ne peut pas travailler 5 ou 6 heures gratuitement. Il a certainement autre chose à faire. Je n'oserai même pas lui demander.Tu vois en cas de flop de l'idée je me serais quand même rabattu sur son module. Mais j'ai été tellement dégouté de la tournure des choses que je préfère dorénavant me le faire développer et ne pas me faire imposer quelque chose.Vous ne me verrez plus sur ce forum.L'Histoire est close Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Neness-->Si vous faite une demande de devis sur un module que l'auteur a déjà fait , c'est un gain de temps et d'argentC'est qu 'un devis pour le développeurs,donc rien de concret et pour vous qu'es ce que 5-6 heures à planché sur un cahier des charges Maury, j’ai oublié de te répondre, Henri ne peut pas travailler 5 ou 6 heures gratuitement. Il a certainement autre chose à faire. Je n’oserai même pas lui demander. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->Si à 60 ans, Vous réagissez ainsi juste parce que vous pensez que vous n'arrivez pas à vous faire entendre ,C'est du tous n'importe quoi On vous propose de simplement: De voir avec le développeur pour un devis (on vous met pas le pistolet sur la tempe)Tu vois en cas de flop de l’idée je me serais quand même rabattu sur son module. Mais j’ai été tellement dégouté de la tournure des choses que je préfère dorénavant me le faire développer et ne pas me faire imposer quelque chose. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------->tel est votre choix , réagir ainsi pour une telle chose est assez utopiqueVous ne me verrez plus sur ce forum. Sur ceux j'arrete la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Fabrice, ces gens te disent merci Le respect tu l'as appris ou je te retourne la question ? :-)(se) prendre la tête pour si peu de choses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Je ne comprend pas ce genre de réaction...Je n'ai jamais dis que ton système ne fonctionnerais pas sous prétexte qu'il est basé sur trois modules différents (c'est plutôt toi qui dis ça d'ailleurs puisque tu dis toi-meme qu'un module risque de ne plus fonctionner à tout moment alors imagine avec trois différents !...).Tout ce que j'ai dit c'est que si ton système est basé sur trois modules différents ce n'est donc pas un module, c'est une astuce (si tu préfère ce terme à "bidouille" malgré que comme le dit Fabrice c'est toi qui a parlé de bidouille en premier).Pour que l'on puisse considérer que ton système est un module, il faudrait fusionner les trois modules en un seul, ce qui à ce moment-là représente heures de taf et compétences, et donc surement pas gratuit.Maintenant il faut savoir ce que tu dis, soit il s'agit d'une astuce à perfectionner et dans ce cas on est d'accord c'est cool ça va en aider certains qui sont prêts à bidouiller leur boutique plutôt que de gagner du temps en installant un module et passer à autre chose, soit il s'agit d'une idée pour travailler à la réalisation d'un module et dans ce cas on n'est plus d'accord car la réalisation d'un tel module ne sera à mon humble avis pas proposée gratuitement en l'état actuel des choses.Tu demande l'avis des gens on te le donne, c'est aussi simple que ça, et personne n'a rejeté ton idée que je sache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 il boude ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
neness Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 J'ai dit que l'histoire était close et PS aussifabrice toujours aussi respectueux apprend le Français cela m'évitera de me répèter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Eh bin... si je devais réagir comme ça à chaque fois que je suis contrariée sur le forum, j'avancerais pas beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 ciao ! :-)MDR... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bah dites donc à 60 piges être aussi hargneux.cela commence mal là , en plus, pas loin de la retraite Allez bon .. je sais je sorts ........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 ne manque pas de respect au "Monsieur" ! ;-)PS : bon, je ferme ce post totalement inutile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts