pibrom Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonsoir,Je suis estomaqué par le fait de voir Une entreprise comme Prestastore capable de vendre des modules 380 € SANS MODE D'EMPLOI !!!Comment fait-on pour savoir comment ce module fonctionne? On le devine ? Bref, je n'attends pas que l'équipe Prestastore me réponde, voilà un mois que je leur ai posé la question...Aussi je vais la poser à la communauté : Dans la section Import Shipping number, Le module nous demande de lui donner un fichier CSV comportant les 'shipping numbers' (un peu de traduction Français / Anglais n'aurait pas fait de mal, mais on est visiblement dans le monde de l'à peu près). Quel format doit avoir ce fichier ? Quelles colonnes doit-il comporter ? Dans quel ordre ces informations doivent-elles être renseignées ?Dans le logiciel Expeditor, lors de l'export des données, il me demande de choisir les colonnes à insérer dans le document csv, dont le 'shipping number'. Mais qui a une idée des autres données à mettre dans ce fichier ?Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Salut,je ne connais pas ce module, par contre as tu essayé d'exporter seulement la colonne des shipping number et de voir ce que fait le module avec ces numéros ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pibrom Posted June 3, 2010 Author Share Posted June 3, 2010 Non, ça ne me semble pas logique : Comment PS va faire pour relier le shipping number à ma commande ? IL faut donc que je lui fournisse au moins le N° de commande. Mais un simple fichier avec ces 2 infos de suffit pas.Et il faut donc que je fasse des tests... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Cela m'étonne qu'il n'y ai pas une doc dans le zip du module.Tu n'as vraiment pas trouvé un fichier txt ou pdf à l'intérieur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pibrom Posted June 4, 2010 Author Share Posted June 4, 2010 Non, et je ne suis pas le premier à le signaler.Ce qui est malheureux, c'est qu'il n'y absolument AUCUNE explication sur le fonctionnement du module.Il y a juste un fichier txt d'aide pour l'installation et après, débrouille-toi pour comprendre comment le tout fonctionne !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Non, et je ne suis pas le premier à le signaler.Ce qui est malheureux, c'est qu'il n'y absolument AUCUNE explication sur le fonctionnement du module.Il y a juste un fichier txt d'aide pour l'installation et après, débrouille-toi pour comprendre comment le tout fonctionne !! Salut, Là je te rejoins, car pour un module, quel qu'en soit le prix, on peut s'attendre à une notice ou tout du moins un support. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 D'accord avec vous, le prix parfois est bien loin d'être justifié....enfin!!!Bon pibrom, je ne connais pas le mod de prestastore mais j'utilise celui de Magavenue qui doit être légérement similaire.Moi pour l'export depuis Expeditor, je selectionne les champs "Numéro Colis" ainsi que "Référence expedition" et je choisis un nom de fichier en csv par exemple export.csv.Après dans le module sur presta, l'import reinjecte le N° du colissmo dans la commande qui va bien et change ainsi le statut de la commande +e nvoi de mail au clientTon problème: tu ne sais pas quel champ le module attend pour l'import c'est ça?!Regarde dans ton module, dans le php si tu n'as pas une fonction genre displayImportCsv qui pourrait te renseigner sur ces champs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Bonjour, Comme indiqué dans un autre post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/54630/P15/modules_tiers/probleme_module_la_posteNous avons crée une documentation pour ce module, qui je l'espère explique clairement son fonctionnement, nous mettrons dorénavant à jour nos documentations en même temps que nos modules.Si vous souhaitez que je vous l'envoie, merci de m'envoyer un message en mp avec votre adresse mail utilisée sur PrestaStore.Cordialement Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts