Jump to content

modification quantité et message de stock

Recommended Posts

Bonjour, je suis en prestashop 1.6.1.4

mes produits affichent le message de stock uniquement dans le résumé de panier.

si j'active un produit pour commande hors stock:

si le produit était de stock il affiche bien : en stock

si le produit est à 0 : il affiche en précommande

Or si le produit à du stock mais que le client en commande plus que le stock restant cela posait problème.

ex: j'ai 20 articles. le client en ajoute 20, le message est en stock. si il en rajoute 1 et passe au dela du stock le message reste en stock même en rafraichissant la page.

Il devrait normalement passer automatiquement en "précommande" au dela de 21. 

j'ai du coup modifié un peu le code du fichier shopping-cart-product-line.tlp

J'ai remplacé

<td class="cart_avail"><span class="label{if $product.quantity_available <= 0 && isset($product.allow_oosp) && !$product.allow_oosp} label-danger{elseif $product.quantity_available <= 0} label-warning{else} label-success{/if}">{if $product.quantity_available <= 0}{if isset($product.allow_oosp) && $product.allow_oosp}{if isset($product.available_later) && $product.available_later}{$product.available_later}{else}{l s='In Stock'}{/if}{else}{l s='Out of stock'}{/if}{else}{if isset($product.available_now) && $product.available_now}{$product.available_now}{else}{l s='In Stock'}{/if}{/if}</span>{if !$product.is_virtual}{hook h="displayProductDeliveryTime" product=$product}{/if}</td>

par

<td class="cart_avail">
{if $product.active AND ($product.quantity <= $product.stock_quantity) AND $product.available_for_order AND !$PS_CATALOG_MODE}
 <span class="label label-success">{l s='In Stock'}</span>     
{elseif $product.active AND ($product.allow_oosp && ($product.quantity > $product.stock_quantity)) AND $product.available_for_order AND !$PS_CATALOG_MODE}  
<span class="label label-warning">{l s=$product.available_later}</span>
{else}
<span class="label label-danger">{l s='Out of stock'}</span>       
{/if}</td>

Du coup ca fonctionne à moitié.

si on reprend le même exemple.

le client en ajoute 20, le message est en stock. si il en rajoute 1 et passe au delà du stock le message reste en stock

MAIS...

si j'appuie sur F5 et rafraichi la page le message est bien devenu "précommande"

je reste bloqué sur le pourquoi suis-je obligé d'appuyer sur F5 ?

le problème se situerai sur du js à modifier ? peut-être le cart-summary.js ?

si qqn peut m'aider ?

Voici le seul produit de mon site qui peut être commandé hors stock pour mon test

il y a 20 blancs et 0 rose

https://www.decoevenement.be/boites-dragees-mariage/35-10-boites-a-dragees-papillon-modele-1.html

Merci d'avance.

Edited by kevkak (see edit history)