chris62340 Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Bonjour, sur Prestashop 1.6.1.9, j'ai installé le module de paiement CM-CIC v1.4.1. Phases de test de paiement ok, adresses retour ok, mais j'ai juste un souci, afin de gérer les paiements : lorsque le client bascule sur l'interface de paiement du Credit mutuel, la référence commande indiquée est un numéro à 4 chiffres (aléatoire, qui augmente de 10 ou 20) à chaque fois qu'un paiement est effectué. Ce numero a 4 chiffres n'a rien à voir avec la reference de commande codée avec des lettres aléatoires. Donc pour s'y retrouver pour pointer les paiements validés, c'est tres compliqué, car je ne retrouve ce numéro à 4 chiffres nulle part dans la commande client. J'ai essayé de modifier la ref. de commande Prestashop en la passant en numérique, via un override de la class Order.php (pensant que c'etait les lettres qui bloquaient), l'override fonctionne mais j'ai toujours la reference reprise par CM-CIC à 4 chiffres... Grrrrrr... Est-ce normal ? Ou si vous avez une piste ? Merci d'avance de vos lumières en tout cas ! A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Bonjour, la commande n'existe pas avant le paiement donc impossible de transmettre ce n° au système de paiement. Normalement, si le module est bien développé, l'id transmit correspond à l'id du panier lié à la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris62340 Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 Bonjour, ok merci pour cette réponse. Le module est le module officiel créé par Prestashop... ca craint ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris62340 Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 je vois ca dans le module : $cmcic_reference = $cart->id.rand(10, 99); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Ce code est donc composé de l'id du panier accompagné d'un nombre aléatoire compris entre 10 et 99. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris62340 Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 me demande pkoi ils ont fait ca si ce n'est pas abuser, par quoi je remplace cette ligne pour corriger le souci ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 Je ne prendrais pas la responsabilité de modifier le code d'un autre développeur sans connaître l'ensemble du code qui peut expliqué ce choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris62340 Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 j'ai modifié pour test en $cmcic_reference = $cart->id; c'est tordu car l'id du panier ne correspond pas a un id de commande. Je ne prendrais pas la responsabilité de modifier le code d'un autre développeur sans connaître l'ensemble du code qui peut expliqué ce choix. Merci d'avoir regardé en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts