Jump to content

Module CM-CIC p@iement - Problème de référence commande

chris62340

Recommended Posts

Bonjour,

sur Prestashop 1.6.1.9, j'ai installé le module de paiement CM-CIC v1.4.1. Phases de test de paiement ok, adresses retour ok, mais j'ai juste un souci, afin de gérer les paiements : lorsque le client bascule sur l'interface de paiement du Credit mutuel, la référence commande indiquée est un numéro à 4 chiffres (aléatoire, qui augmente de 10 ou 20) à chaque fois qu'un paiement est effectué.

Ce numero a 4 chiffres n'a rien à voir avec la reference de commande codée avec des lettres aléatoires.

Donc pour s'y retrouver pour pointer les paiements validés, c'est tres compliqué, car je ne retrouve ce numéro à 4 chiffres nulle part dans la commande client.

J'ai essayé de modifier la ref. de commande Prestashop en la passant en numérique, via un override de la class Order.php (pensant que c'etait les lettres qui bloquaient), l'override fonctionne mais j'ai toujours la reference reprise par CM-CIC à 4 chiffres... Grrrrrr...

Est-ce normal ? Ou si vous avez une piste ? Merci d'avance de vos lumières en tout cas !

A bientôt

j'ai modifié pour test en $cmcic_reference = $cart->id;

c'est tordu car l'id du panier ne correspond pas a un id de commande.

Je ne prendrais pas la responsabilité de modifier le code d'un autre développeur sans connaître l'ensemble du code qui peut expliqué ce choix.

Merci d'avoir regardé en tout cas