Jump to content

Mise à jour 1.6.0.9 à 1.6.1.9

Recommended Posts

Bonjour à vous,

je m'explique : j'ai une boutique qui tourne sur la version 1.6.0.9 mais suite aux fameux bugs du bouton Enregistrer sur les fiches produits à cause de la nouvelle politique des navigateurs qui bloque les requêtes synchrones, j'ai voulu migrer vers la version 1.6.1.9 mais une fois mise à jour, la boutique ne fonctionne plus (dans l'admin les sous menus des catégories n'apparaissent plus et un message d'erreur serveur apparaît) donc je suis revenu à la version précédente.

J'ai pu voir qu'il existait un patch correctif pour solutionner le bug du bouton enregistrer lorsqu'on veut mettre à jour ou créer un produit  : je l'ai mis mais le bug persiste malheureusement.

Donc je vous avoue que j'ai plus trop de solutions si une personne a connu cette impasse  et qu'elle souhaite m'aider je suis preneur :)

Merci à vous.

Cordialement.

Ma boule de cristal ne me donne pas les erreurs après passage en 1.6.1.9

Inutile d'être condescendant ça ne vous rend pas plus brillant, je n'ai pas su d'où provenait les erreurs/bugs sinon je l'aurais indiqué.

manifestement vous avez mal appliqué le patch car il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas

J'ai appliqué les modifications des fichiers concernés un par un. Les MAJ et créations de produits fonctionnent à nouveau mais j'ai pu remarquer que dans la rubrique association, on est obligé à présent de cocher "Accueil" (Prestashop version 1.6.0.9). Je dis ça pour les personnes qui seront comme moi bloqué sur cette version : cochez Accueil dans "Association" et ça fonctionnera. Merci pour ton aide ChDUP.

Edited by RobbStark (see edit history)

Vos produits n'avaient pas de catégorie associée ?

Comment avez-vous remis la version 1.6.0.9 ?

Si mais par exemple une robe a pour hiérarchie Accueil -> Femme -> Robe, si je mets Femme -> Robe, la sauvegarde ne s'effectue pas. Mais si j'ajoute Accueil, la sauvegarde s'effectue. Techniquement, je ne saurais pas l'expliquer :/

J'avais effectué une sauvegarde hier de ma boutique.

C'est pas moi qui dit qu'il y a une erreur sans la donner.

Alors pourquoi dire qu'il y a une erreur ... ???

Je l'avais bien noté : "un message d'erreur serveur apparaît", pour être plus précis : "Internal Server Error".

c'est très etrange

il faudrait afficher les erreurs et/ou consulter les logs pour voir ce qu'il se passe

Je vais vérifier tout ça, si je trouve une raison/solution je l'indiquerais, si ça peut aider une personne qui est dans mon cas.

okom3pom a raison, moi aussi j'aurai bien voulu connaitre cette erreur

Mais je n'ai pas insisté là dessus puisqu'au jour d'aujourd'hui, vous êtes repassés en 1.6.0.9

Mais si votre boutique ne comporte pas de multiples overrides et surtout pas de modif du Core, le mieux serait effectivement de passer en 1.6.1.9 qui corrige pas mal de choses par rapport à votre version