Jump to content

Gros problème avec la mise en avant des produits en page d'accueil

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voila, pour mieux comprendre mon souci, il se trouve sur la page d'accueil de mon site www.minimisssugar.com . 

Sur la page, j'utilise le module TM Product List Gallery, et ai créé sur mes fiches produits deux photos par produits. Or, sur la page d'accueil, sur chaque photo de produits, en passant la souris sur les photos, apparaissent deux miniatures qui n'ont rien à voir avec le produit présenté sur le cadre. 

Initialement, quand le problème est apparu, j'avais sur chaque produit les deux mêmes miniatures. Et maintenant, après avoir bidouillé plus d'une heure, j'ai sur ma version des points d'interrogation, c'est pas mieux. Pourtant, dans mon back office, sur mes fiches produits, j'ai toujours mes deux images par produits... 

J'aimerais donc savoir comment faire pour récupérer les bonnes images au bon endroit ou, à défaut, ne garder que la grande image. J'ai déjà essayé de désactiver le module TM Product List Gallery mais quand je le désactive, ça me sort les miniatures de la photo principale et ça me les met en dessous, en apparent. Donc c'est encore pire au final...

Chose curieuse : sur le live edit, j'obtiens ce que je veux (deux miniatures avec les deux photos du produit correspondant...)

Merci d'avance, en espérant être assez clair. 

Edited by Armatus (see edit history)

régénère tes images, puis vide les caches....

Merci pour ta réponse :) Régénérer les images, qu'entends-tu par là ? Supprimer des fiches produits et remettre ?

Si ca peut aider, j'ak trouvé une solution temporaire mais qui ne me satisfait pas entièrement : en réinitialisant le module product list gallery, ça marche. En revanche je perds l'affichage aléatoire du module mise en avant des produits, qui est pourtant tjrs configurée.

En gros, soit je demande l'affichage aléatoire et ça bugue complet sur les miniatures, soit j'ai les miniatures mais je perds l'affichage aléatoire...

Va dans l'onglet ->Préférences->images->

tout en bas, tu a une option pour la régénération des images, sans toucher a tes modules, c'est ptetre une solution.

J'ai tenté plusieurs fois le coup, j'obtiens un 504 Gateway Time-out au bout de 3-4 minutes de chargement... Normal ou d'autres idées ? 

En fait, je viens de réaliser que ce n'est sans doute pas lié au module dont je parle en titre, car quand je le désactive, j'ai toujours le même souci. C'est peut être plus avec le module "produits mis en avant sur la page d'accueil". Voici en gros ce que j'obtiens quand je désactive le module Product List Gallery :

http://hpics.li/59f0900

Ouaip, mais alors j'ai plus du tout d'affichage produit sur ma page d'accueil si je désactive la mise en avant des produits, même si je laisse product list gallery activé. Ca supprime tout le visuel produits de page d'accueil. Un peu radical pour régler le problème  :P

ok je vois, ton module TM est un complément pas un afficheur...

A mon avis, je pense que ton module TM n'est pas vraiment utile, vu que le client, quand il est intéressé part le produit, il va directement sur sa fiche et du coup, voir toutes les photos.

Enfin, c'est mon avis.

Et je doute que la compatibilité entre le module produit phares et ton TM, soit vraiment possible.

Mais, je continuerai a chercher une solution

Merci c'est très sympa ! Ce qui est bizarre, c'est que le problème survient également quand je désactive le module TM... Quand je le désactive, j'ai cet affichage : http://hpics.li/2339a5b ? Si j'arrive à supprimer les petites miniatures, ça me va. Tu saurais comment faire ?

Précision : Pour l'heure, les miniatures correspondent aux grandes images, mais ce n'était pas le cas tout à l'heure. Pour obtenir ce résultat, j'ai du réinitialiser le modèle "mise en avant des produits" et vider le cache de prestashop. Mais je l'avais déjà fait il y a quelques jours, avec succès (je le pensais résolu entre le jour où j'ai posté ce topic et cet aprem), et le problème est réapparu d'un coup, sans que je n'aie touché à rien... C'est très bizarre.