PiecesAutoPerf Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Bonsoir voilà mon problème : j'ai pris un serveur dédié pour remplacer mon serveur actuel, beaucoup trop lent. mon site principal étant en production, j'ai fait une copie intégrale de celui-ci que j'ai placé sur mon nouveau serveur. J'ai fait également une copie de ma base, j'en ai créé une sur le nouveau serveur, et j'y ai mis la copie de cette base. j'ai bien modifié le fichier setting.inc.php jusque là tout va bien. je me connecte donc à l'admin, ça marche, mais pas au front office, qui me redirige à chaque fois sur l'url de mon site en production. je vais donc dans préférences > seo & urls, ou effectivement, le nom de domaine original est resté. je le modifie et le remplace par le provisoire, enregistre, et là, page blanche Help me please, je désespère là, j'ai passé la journée à chercher mais rien a faire Je suis sous PS 1.6.1.9 - Hébergement OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Active Debug_mode (Dans define.inc.php) et reviens avec l'erreur. Mon avis c'est que ton App a de la misère à généré le .htaccess, surement un problème de permission dû au transfert. Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Merci pour ta réponse rapide j'essaye ça et je reviens mettre le message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 j'ai ça en haut : Constant __PS_BASE_URI__ already defined in /var/www/prestashop/config/config.inc.php on line 123 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 C'est weird rare ça! Hmmm...On dirait que tu as quelque chose qui double ta déclaration de constante. Ce sujet (https://www.prestashop.com/forums/topic/331456-error-constant-ps-base-uri-already-defined/) fait part du même problème. La solution était de mettre un IF au config.inc.php et vérifié si c'était déjà defined. Je ne te mentirai pas : Je n'aime pas l'idée, mais j'ignore où a été défini, avant ce point, cette constante. Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Merci Martin un peu compliqué pour moi là voici tout ce qu'il y a exactement (pour moi c'est du chinois) : Table 'prestashop.pre2143_smarty_last_flush' doesn't exist SELECT UNIX_TIMESTAMP(last_flush) as last_flush FROM `pre2143_smarty_last_flush` WHERE type='compile' LIMIT 1 at line 791 in file classes/db/Db.php 786. if ($webservice_call && $errno) {787. $dbg = debug_backtrace();788. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);789. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {790. if ($sql) {791. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');792. }793. 794. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());795. }796. } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Vous avez fait une mise à jour dernièrement... Vous pouvez créer la table en lançant cette requête au MySQL (PHPMyAdmin dans votre serveur admin) CREATE TABLE `ps2143_smarty_last_flush` ( `type` ENUM('compile', 'template'), `last_flush` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', PRIMARY KEY (`type`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 (edited) non aucune, j'ai copié mon site et ma base cette nuit, fini ce matin, fait les modifs nécessaires, et mis en place. depuis je cherche, en vain. je viens d'essayer la requete, mais ça ne la prends pas en compte Edited November 30, 2016 by PiecesAutoPerf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 supprime cache/class_index.php, supprime tous les sous répertoire de cache/smarty/compile et cahce/smarty/cache Dans le BO vide le cache, et si ton thème utilise des "cache" vide les Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 Bonjour doekia j'ai fait ce que tu as dit, maintenant j'ai ceci : [PrestaShopException]Unknown offset 0 for collection ShopUrlat line 482 in file classes/PrestaShopCollection.php 477. */478. public function offsetGet($offset)479. {480. $this->getAll();481. if (!isset($this->results[$offset])) {482. throw new PrestaShopException('Unknown offset '.$offset.' for collection '.$this->classname);483. }484. return $this->results[$offset];485. }486. 487. /** PrestaShopCollectionCore->offsetGet - [line 376 - classes/PrestaShopCollection.php] - [1 Arguments]371. {372. $this->getAll();373. if (!count($this)) {374. return false;375. }376. return $this[0];377. }378. 379. /**380. * Get results array381. * PrestaShopCollectionCore->getFirst - [line 159 - controllers/admin/AdminMetaController.php]154. 'title' => $this->l('Set shop URL'),155. 'fields' => array(),156. );157. 158. if (!Shop::isFeatureActive()) {159. $this->url = ShopUrl::getShopUrls($this->context->shop->id)->where('main', '=', 1)->getFirst();160. if ($this->url) {161. $shop_url_options['description'] = $this->l('Here you can set the URL for your shop. If you migrate your shop to a new URL, remember to change the values below.');162. $shop_url_options['fields'] = array(163. 'domain' => array(164. 'title' => $this->l('Shop domain'), AdminMetaControllerCore->__construct - [line 134 - classes/controller/Controller.php] - [2 Arguments]129. * @param bool $ssl130. * @return Controller131. */132. public static function getController($class_name, $auth = false, $ssl = false)133. {134. return new $class_name($auth, $ssl);135. }136. 137. public function __construct()138. {139. if (is_null($this->display_header)) { ControllerCore::getController - [line 359 - classes/Dispatcher.php] - [1 Arguments]354. }355. 356. // Instantiate controller357. try {358. // Loading controller359. $controller = Controller::getController($controller_class);360. 361. // Execute hook dispatcher362. if (isset($params_hook_action_dispatcher)) {363. Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher);364. } DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php] 53. if (!isset($_REQUEST['controller']) && isset($_REQUEST['tab'])) {54. $_REQUEST['controller'] = strtolower($_REQUEST['tab']);55. }56. 57. // Prepare and trigger admin dispatcher58. Dispatcher::getInstance()->dispatch(); est-ce qu'il est possible que celà vienne de l'import de ma base de donnés qui ne serait pas complet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 (edited) la table ps_shop url, change dedans les info domain et domain ssl afin de convenir a ton nouveau domaine elle devrait contenir (1 seul enregistrement - puis qu'un seul domaine), id_shop_url id_shop domain domain_ssl physical_uri virtual_uri main active 1 1 domaine.com domaine.com / 1 1 Verifie également que tu as la table ps_zone_shop. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton backup n'a pas été complet Edited December 1, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 (edited) la table ps_shop url est vide j'ai bien la table ps_zone_shop. pour info, ça fait 5 fois que je fait une sauvegarde de ma base, et j'ai eu 5 fichiers de taille différente à chaque fois........ je crois que je vais abandonner, beaucoup trop de temps de perdu à faire ça juste pour changer de serveur et pendant ce temps je ne travaille pas Edited December 1, 2016 by PiecesAutoPerf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 bizarre, mets y les information que j'ai montré prestaque sûr qu'elle von correspondre (change bien sur domain et domain_ssl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 (edited) effectivement ça correspond, seul le nom de domaine est a changer (remplacer le .com par .fr) mais impossible de modifier je suis quasi sur que l'import de ma base n'est pas bon, j'ai meme essayé la sauvegarde directe d' ovh, c'est encore pire, elle est trop grosse pour la restaurer. id_shop_url id_shop domain domain_ssl physical_uri virtual_uri main active 1 1 mondomaine.com mondomaine.com / 1 1 Edited December 1, 2016 by PiecesAutoPerf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 impossible de modifier? en bdd ? étrange. Si c'est le cas alors tu as un problème de droit dans ta bdd ton user n'est pas autorisé à créer des enregistrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 Normalement, j'ai tous les droits partout, je suis le seul administrateur, et en plus il y a pleins de tables que je peux modifier (je ne le fait jamais, je n'y connais rien) il y a par contre plusieurs choses que je ne comprend pas : j'ai 4 ou 5 sortes de préfixes dans cette base j'arrive a me connecter à l'admin sur le nouveau serveur, mais comme dit pécédement impossible de modifier l'url. là je viens de voir qu'en fait rien (ou presque) n'avait été importé ?? aucune catégorie, aucun produit, aucune image, ni client, ni commande, en fait j'ai l'impression d'etre sur un site vierge !? en haut en plus ça m'indique prestashop 1.6.0.11 alors que mon site est en 1.6.1.9....... j'y perds mon latin là je vais recréer une nouvelle base et re-essayer d'importer ma sauvegarde pour voir, si ça ne marche pas j'abandonne. avant j'avais un ami qui me fesait ça en moins de 2h, et là moi en 2 jours j'en suis toujours au meme point Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiecesAutoPerf Posted December 1, 2016 Author Share Posted December 1, 2016 Bon, après une nouvelle journée perdue, voilà le résultat : j'ai recréé une base, re-créé une sauvegarde de ma base, re-importé cette sauvegarde dans ma base (qui est encore plus grosse que les 5 autres fois.......) là j'ai par contre pu modifier la table ps_shop_url, donc mon nom de domaine a bien été pris en compte. par contre, toujours aucunes donnés importés, ni clients, ni produits, rien de rien, avec page blanche en front office, et je me retrouve toujours sur un site qui a l'air tout neuf et qui ne correspond pas à ma version de ps. c'est quand meme incroyable !! en fait il faut faire quoi pour changer une boutique de serveur à coup sur sans y passer 6 mois ???? je doit l'avoir fait avant janvier, ça craint installer une boutique neuve sur le nouveau serveur, et tout réinstaller, ensuite essayer d'importer mes catégories, produits, et autre en csv dans l'admin prestashop, c'est possible ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 PM moi avec tes accès ftp a ton ancien serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts