prixy Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Bonjour, J'ai fait la bêtise d'accepter la mise à jour des modules Prestashop et je me suis retrouvée avec - une erreur 500 sur ma boutique - le message suivant sur la page d'accès aux modules Fatal error in module file :/htdocs/promos/modules/statsdata/statsdata.php: syntax error, unexpected '[' Après quelques recherches sur le forum (merci à tous !), je suis sortie de l'impasse (pas de sauvergarde ) en "supprimant" le dossier du module fautif (en fait, j'ai juste ajouté un _ devant le nom pour y revenir plus tard éventuellement). et tout semble être rentré dans l'ordre. Mes questions : - à quoi sert ce module "statsdata" ? - où trouver la version antérieure pour réinstaller une version qui tourne ? - l'erreur est-elle réparable par qqs modifs du code ou s'agit-il d'une incompatibilité de version php ou autre ? Merci de votre aide ! Version de PrestaShop 1.6.1.6 - thème utilisé bootstrap - PHP 5.3.29 - MySQL 10.1.19-MariaDB-1~jessie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Mettez à jour votre php en 5.6 sans tarder^^ (Configuration dans votre panel hebergement ou php.ini) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prixy Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Merci de la suggestion. Comme j'ai déjà pu l'apprendre, changer de version n'est pas anodin. Je vais tester la multi-utilisation par htaccess avant d'aller plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Toutes les versions PS 1.6+ fonctionnent en PHP 5.6 (Mais pas en PHP 7) Vous ne courez aucun risque Link to comment Share on other sites More sharing options...
djmonark Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma boutique depuis peu, seulement je suis carrément novice dans le webmastering je ne sais pas du tout comment procéder pour résoudre ce problème plus que dérangeant... Si vous aviez quelques informations supplémentaire pour résoudre ce problème vous me sauveriez la vie. Merci beaucoup d'avance. Maxime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Demandez à votre hébergeur de vous passez en php5.6 si vous ne savez pas faire Chez ovh, cela se fait en un clic dans la rubrique "hébergement" Link to comment Share on other sites More sharing options...
djmonark Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 (edited) Merci beaucoup pour votre réactivité, je suis hébergé chez 1&1 savez vous si c'est aussi simple ? Un simple passage en PHP5.6 suffit pour tout remettre dans l'ordre ? Edited December 18, 2016 by djmonark (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Oui cela suffit Par contre 1&1...bof bof :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
djmonark Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Oui je sais que 1&1 est pas terrible j'en est souvent entendu parler seulement je récupère la gestion d'un site web déjà existant et le webmaster qui à créé le site nous a mis sur 1&1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djmonark Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Merci infiniment le changement de php5.2 à 5.6 c'est fait très facilement mon site web fonctionne parfaitement ainsi que ma boutique en espérant que sa dure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts