Jump to content

bannière dans les catégories

Recommended Posts

Bonjour,

Sur le site http://www.relaisgourmet.com/fr/45-foies-gras-classiques  il y a un badeau gris avec un petit effet et le texte de la catégorie "Nos Foies Gras Entiers dit "classiques" sont sans conservateurs, ni additifs ni colorants.Les canards sont exclusivement nourris au maïs."

Je vois très bien comment ajouter le texte dans les catégories mais je ne vois pas comment ajouter le bandeau gris. J'aimerai l'ajouter pour les autres catégories. Ici par exemple : http://www.relaisgourmet.com/fr/4-foies-gras-originaux

Merci par avance !

Bonne jourée

PS : prestashop 1.6.1.9

Edited by toto77 (see edit history)

Bonjour,
D’après le code  de votre site vous utilisé une scène
Votre code:

<div class="content_scene_cat">
   <div class="content_scene_cat_bg">
        <div class="cat_desc">
             <span class="category-name"> Foies Gras Classiques </span>
             <div class="rte">
                <p style="color:#ffffff;">Nos Foies Gras Entiers dit "classiques" sont sans conservateurs, ni additifs ni colorants.</p>
                <p style="color:#ffffff;">Les canards sont exclusivement nourris au maïs.</p>
             </div>
        </div>
    </div>
</div>

Cela est construit par le fichier category.tpl.
Problème sous la version 1.6 de Prestashop les scènes ont été désactivées.

Il y a moyen de les réactiver

1.    Ouvrez la page Administration > Menus.
2.    Cliquez sur "Ajouter un menu".
3.    Dans le formulaire, donnez un nom à la page (a priori, "Scènes"), et saisissez "AdminScenes" dans le champ "Classe". Laissez le champ "Module" vide, et choisissez "Catalogue" comme page parente.
4.    Validez. La page des scènes apparaîtra dans la page choisie.

Mais cela n’est pas recommandé

Il y a un moyen plus facile de simuler votre présentions

C’est dans le menu Catalogue ->Catégories ouvrir la catégorie et aller dans « Image de la catégorie » placer votre image ou le texte est dans l’image et pourquoi pas de l’agrémenter d’une image, si vous voulez un effet avec le survole du curseur le CSS est la pour l’effectuer.

Mais je voie que vous utilisé un thème de commerce Theme rosa celui-ci a peut être activé les scènes est vous devez la retrouver dans  la configuration de votre catégorie voir « Foies Gras Classiques> » ce qui est activé qui ne l’est pas dans « Foies Gras Originaux »
Personnellement je préfère la solution « Image de la catégorie » pour rester compatible avec tous les navigateurs présents et futures surtout ceux des téléphones et tablettes.  De plus la solution de l’image est simple à mettre en place.

Gérard