toto77 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 (edited) Bonjour, J'ai besoin pour un site de supprimer les modules "promotion" et "meilleur vente de la semaine" de la page d'accueil de ce site : http://www.relaisgourmet.com/fr/ Ne l'ayant pas créée et comme ça fait longtemps je n'ai pas utilisé prestashop (quelques années), je suis un peu perdu. Je suis allé dans la rubrique modules du backoffice mais je ne vois pas ces blocs en question. Comment savoir quels modules sont sur la page d'accueil? Merci par avance pour votre aide ! Bonne journée PS : prestashop 1.6.1.9 Edited November 26, 2016 by toto77 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Vous avez plusieurs façons de faire : Dans votre Back Office, Modules -> Positions et tout en haut à gauche "Montrer" et sélectionner le nom du module dans la liste déroulante. Dans votre BO, Modules -> Modules : dans la barre de recherche, cherches "promotion" ou "meilleur vente" et puis dans la liste de résultats, cliquer sur "Supprimer" pour supprimer le module ou simplement "Désactiver". Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto77 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai tapé "promotion" et j'ai pu supprimer mon bloc en page d'accueil masi quand je tape "Meilleures ventes de la semaine" il ne trouve rien. Comment savoir comment s'appelle le module? (et non le nom donné au bloc sur la page d'accueil). Une autre question : tout en bas, en pied de page, je dois supprimer le lien"Nouveaux produits " dans la partie "INFORMATION" mais je ne trouve pas dans le back office. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour C'est vous le site indiquer dans votre signature ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto77 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Le premier site oui. Le deuxième n'existe plus mais je ne trouve plus comment modifier ma signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai tapé "promotion" et j'ai pu supprimer mon bloc en page d'accueil masi quand je tape "Meilleures ventes de la semaine" il ne trouve rien. Comment savoir comment s'appelle le module? (et non le nom donné au bloc sur la page d'accueil). Avec l'outil Firebug, ça devrait être possible. Ou sinon Afficher tous les modules, le nom doit être proche de "Meilleures ventes de la semaine". Une autre question : tout en bas, en pied de page, je dois supprimer le lien"Nouveaux produits " dans la partie "INFORMATION" mais je ne trouve pas dans le back office. Dans le BO, aller dans Préférences -> Thèmes : pour le thème de base, cliquer sur "Modifier" puis dans la liste "Apparence des colonnes" cliquer sur la ligne "Nouveaux Produits" pour que les croix soient rouges. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto77 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Merci! J'ai réussi à supprimer le bloc en page d'accueil. Dans le BO, aller dans Préférences -> Thèmes : pour le thème de base, cliquer sur "Modifier" puis dans la liste "Apparence des colonnes" cliquer sur la ligne "Nouveaux Produits" pour que les croix soient rouges. Je suis allé dans préférence -> thèmes et là il y a "paramètre avancé" et là j'ai bien vu "Nouveaux produits" j'ai cliqué et il y a la croix mais sur le site, dans le footer on voit toujours "nouveaux produits" en dessous de "promotions". Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Avez-vous vidé le cache navigateur et Prestashop ? Pour le cache Prestashop, Paramètres Avancés -> Performances puis cliquer sur l'icône "Vider le cache" en haut à droite (une gomme). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Modifier la signature en image (chaque image 1000 mots) : Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto77 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 OUi j'ai vidé le cache mais c'est toujours pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto77 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Modifier la signature en image (chaque image 1000 mots) : 2016-11-26_22h47_11.png 2016-11-26_22h47_32.png 2016-11-26_22h47_59.png Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Je viens de trouver. Il faut aller dans Modules -> Modules et modifier le module "Bloc CMS". En bas de la page, il y a "Footer information". Décocher la case "Ajouter le lien Nouveaux produits dans le pied de page [footer]". Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto77 Posted November 28, 2016 Author Share Posted November 28, 2016 Super merci !! C'était bien ça. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts