Jump to content

Supprimer des modules de la page d'accueil

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin pour un site de supprimer les modules "promotion" et "meilleur vente de la semaine" de la page d'accueil de ce site : http://www.relaisgourmet.com/fr/

Ne l'ayant pas créée et comme ça fait longtemps je n'ai pas utilisé prestashop (quelques années), je suis un peu perdu. Je suis allé dans la rubrique modules du backoffice mais je ne vois pas ces blocs en question. Comment savoir quels modules sont sur la page d'accueil?

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée

PS : prestashop 1.6.1.9

Edited by toto77 (see edit history)

Bonjour,

Vous avez plusieurs façons de faire :

1. Dans votre Back Office, Modules -> Positions et tout en haut à gauche "Montrer" et sélectionner le nom du module dans la liste déroulante.
  2. Dans votre BO, Modules -> Modules : dans la barre de recherche, cherches "promotion" ou "meilleur vente" et puis dans la liste de résultats, cliquer sur "Supprimer" pour supprimer le module ou simplement "Désactiver".

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai tapé "promotion" et j'ai pu supprimer mon bloc en page d'accueil masi quand je tape "Meilleures ventes de la semaine" il ne trouve rien. Comment savoir comment s'appelle le module? (et non le nom donné au bloc sur la page d'accueil).

Une autre question : tout en bas, en pied de page, je dois supprimer le lien"Nouveaux produits " dans la partie "INFORMATION" mais je ne trouve pas dans le back office.

Merci!

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai tapé "promotion" et j'ai pu supprimer mon bloc en page d'accueil masi quand je tape "Meilleures ventes de la semaine" il ne trouve rien. Comment savoir comment s'appelle le module? (et non le nom donné au bloc sur la page d'accueil).

Avec l'outil Firebug, ça devrait être possible. Ou sinon Afficher tous les modules, le nom doit être proche de "Meilleures ventes de la semaine".

Une autre question : tout en bas, en pied de page, je dois supprimer le lien"Nouveaux produits " dans la partie "INFORMATION" mais je ne trouve pas dans le back office.

Dans le BO, aller dans Préférences -> Thèmes : pour le thème de base, cliquer sur "Modifier" puis dans la liste "Apparence des colonnes" cliquer sur la ligne "Nouveaux Produits" pour que les croix soient rouges.

Merci!

Merci! J'ai réussi à supprimer le bloc en page d'accueil.

Dans le BO, aller dans Préférences -> Thèmes : pour le thème de base, cliquer sur "Modifier" puis dans la liste "Apparence des colonnes" cliquer sur la ligne "Nouveaux Produits" pour que les croix soient rouges.

Je suis allé dans préférence -> thèmes et là il y a "paramètre avancé"  et là j'ai bien vu "Nouveaux produits" j'ai cliqué et il y a la croix mais sur le site, dans le footer on voit toujours "nouveaux produits" en dessous  de "promotions".