Jump to content

[Résolu] Mon menu principal a des difficultés

Recommended Posts

Bonjour, mon menu ne s'affiche plus normalement :/

1480180105-sans-titresdfvgbn.png

C'est plutôt étrange, j'ai surement dû désactivé quelque chose qu'il ne fallait pas désactiver.

Cela fait maintenant 2 jours que je cherche mais là j'en peux plus ! :P J'ai besoin d'aide

Merci à tous d'avance !

Edited by Hotane (see edit history)

Oui je l'ai, je fais quoi avec ?

Prestajoie suggère que la feuille de style (CSS) ne se charge pas parce que le module ne serait pas greffé sur le hooh Header (celui qui "reçoit" ce type de fichier).

Vous pouvez aussi nous fournir l'url du site pour que nous puissions vérifier si ce fichier se charge bien

Plus sérieusement Hotane, il y a beaucoup plus de problème que simplement le menu qui buggue.

Je vous conseille de revoir certains choix parce que là le site en l'état est très mal parti. Excusez moi pour ma franchise mais j'ai quelques années d'expérience avec Prestashop et je préfère vous prévenir plutôt que de vous voir persister à vouloir corriger un bug de menu alors que le mal est plus profond.

Pour commencer je ne connaissais pas l'extension de domaine ".tk" et j'ai découvert qu'elle est rattachée à un petit archipel de 2000 âmes au large de la Nouvelle Zélande. 

Je ne dis pas que vous n'êtes pas légitime à l'utiliser (vous vivez peut-être sur ce territoire, ou le connaissez bien, ou y avez votre clientèle) mais ça sent quand même l'extension choisie parce qu'elle est pas chère (gratuite ?). 

Il faut comprendre que si votre clientèle est située en France métropolitaine, vous risquez de décourager vos clients potentiels à cause d'une extension de domaine "exotique" qu'ils ne connaissent pas.

Ensuite, le site qui ne s'affiche pas ou pas à chaque chargement est signe d'un hébergement de piètre qualité.

Il faut savoir que Prestashop est un CMS qui demande une certaine quantité de ressources (mémoire vive en particulier).

Donc les offres d'hébergement low cost ne suffisent pas à le faire tourner correctement. Si l'hébergement de votre site vous coûte moins de 3-4€/mois, il est clair que c'est insuffisant.

Et au final pour revenir à votre problème, comme je le suspectais la feuille de style du menu ne se charge pas.

Je passe sur les autres bizarreries que j'ai constaté en regardant le code de votre site (comme le fait que le code se charge dans une balise <frame> (technique qui a disparu depuis une dizaine d'années au moins) pour vous conseiller de reprendre votre projet de zéro.

Je partage l'avis de BeComWeb

Avant de ce lancer dans un e-commerce, posez-vous les bonnes question ( marché, produits, ect...) et de vos compétences....

De plus, une adresse email en gmail ou en hotmail est signe d'un manque de sérieux, sans parler l'absence d'une adresse et d'un no de téléphone.

Comme dit BeComWeb, repensez et reprenez votre site ou projet a zéro.

Bonjour Hotane,

L'accès a votre boutique se fait via : http://hotane.96.lt/Boutique/index.php

Pourquoi passez vous par un iframe pour l'affichage via http://hotane.tk/ ?

Avez vous essayé de réinitialiser le module "Menu Haut horizontal" ?

- Modules et services / Fonctionnalités Front-office / Menu Haut horizontal / Réinitialiser (dans le choix déroulant)

Son point d'accroche est il correctement greffé ? 

- Modules et services / Positions 

- Il doit être présent dans "displayHeader" et dans "displayTop"

Cordialement,

Je partage l'avis de BeComWeb

Avant de ce lancer dans un e-commerce, posez-vous les bonnes question ( marché, produits, ect...) et de vos compétences....

De plus, une adresse email en gmail ou en hotmail est signe d'un manque de sérieux, sans parler l'absence d'une adresse et d'un no de téléphone.

Comme dit BeComWeb, repensez et reprenez votre site ou projet a zéro.

Je ne suis pas d'accord sur tous les points...

OVH, pour ne citer qu'eux propose une offre mutualisée "Pro" à 5,99€ /mois ou VPS SSD à 5,99€/mois qui sont largement assez solides pour assumer la croissance e-commerce d'une TPE, PME et donc générer des revenus très corrects en vue d'investir plus tard dans des solitions dédiées.

Il faudra également expliquer en quoi les adresses gmail ne sont pas professionnelles.

OVH, pour ne citer qu'eux propose une offre mutualisée "Pro" à 5,99€ /mois ou VPS SSD à 5,99€/mois qui sont largement assez solides pour assumer la croissance e-commerce d'une TPE, PME et donc générer des revenus très corrects en vue d'investir plus tard dans des solitions dédiées.

Oui, c'est pour ça que je parlais d'un coût mensuel minimum de 3-4€, parce qu'on trouve des formules d'hébergement mutualisé correctes à partir de ce tarif, tant qu'il s'agit de faire tourner un "petit" Prestashop (peu de produits, de trafic...).

Et merci pour le 1er de vos 2 messages, c'était un bon travail de synthèse des 1ères réponses que nous avons apportées avec Prestajoie.

Quant aux adresses GMail, Hotmail,...

Pour faire une analogie je dirais que c'est la même différence qu'entre 2 restaurants dont un s’appellerait "Chez Gégène, le roi de la frite" et l'autre "La Brasserie du Lac - restaurant gastronomique".

Il y en a que ça ne gênera pas de manger chez Gégène, c'est sûr.

Bonjour à tous, j'ai lu chacun de vos commentaires et je tenais à vous préciser que comme vous l'avez si bien dit je n'ai aucune compétence et JUSTEMENT ! On ne peut apprendre du jour au lendemain, il faut créer essayer, reessayer tempis si ça ne fonctionne pas...  C'est pour ça que mon objectif pour l'instant est de créer un site "marchand" qui tient la route avec 0euro =) D'abord je m'entraine puis j'investis ça ne sert à rien de dépenser des milles et des cents puisque pour l'instant je ne suis qu'un petit débutant =P

Et oui le domaine .tk est gratuit et je me disais que ça faisait plu "pro" que http://hotane.96.lt/Boutique/index.php

Merci dans tous les cas pour vos aides ^^

Bonne journée et si vous avez d'autres conseils / sites à me proposer allez y !

D'abord je m'entraine puis j'investis ça ne sert à rien de dépenser des milles et des cents puisque pour l'instant je ne suis qu'un petit débutant =P

Et oui le domaine .tk est gratuit et je me disais que ça faisait plu "pro" que http://hotane.96.lt/Boutique/index.php

Je ne suis pas certain qu'un "domaine lituanien" vous donne plus de crédit auprès d'une clientèle francophone qu'un domaine en .tk...

Ensuite vous ne pouvez pas vous engagez sur ce projet avec un environnement "hebergement douteux + domaine exotique". Ca reviendrait à construire une maison sur un sol marécageux et ensuite demander de l'aide à la communauté quand le carrelage de la salle de bains se fissure.

Un projet e-commerce demande un minimum d'investissement en temps et en ressources. Sinon il faut vous rabattre sur des marketplaces comme eBay, Amazon, Cdiscount et j'en passe, qui ne vous demanderont aucune connaissance technique.

Si vous voulez vous faire la main je vous recommande de développer en local (avec des "logiciels" comme WAMP ou EasyPhp (si vous êtes sur Windows, sinon les équivalents Mac ou Linux).

Pour le coup vous ne dépenserez pas un centime et pourrez apprendre le métier tout autant.

Je pense que vous pouvez passer le topic en "[Résolu]", dans la mesure où vous avez eu une réponse à votre question.

Merci à vous mais justement je me lancerais dans un projet plus concret quand j'aurais terminé mes études de commerce. Ceci dit ce genre d’hébergement gratuit n'étant pas totalement défaillant et 100% gratuit me permettent de rassembler mes idées et prévoir quelles problématiques je rencontrerais =)

Merci pour vos aides (même si elles n'ont pas vraiment répondu à ma question de départ =P)

Je passe le sujet en résolu.