flin28 Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 (edited) Bonsoir, sous la version 1.6.1.9, encore ce problème "timeout", mais je n'ai pas installé le module paypal... merci d'avance Edited November 29, 2016 by flin28 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Si la fiche-article est trop longue à charger ça peut venir de beaucoup de choses, comme par exemple : - lenteur du serveur (en particulier si tu travailles en local) - un module complémentaire qui ferait ramer tout le reste Je pencherais plus pour la 2nde solution. Il faudrait regarder du côté des hooks de back-office en relation avec la fiche-produit : voir cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Bonjour, Moi j'ai ce souci là et il vient de l'hébergeur qui ne permet pas un timout suffisamment long pour permettre la création d'une fiche produit disposant de beaucoup de déclinaisons différentes... Il faut voir chez ton hébergeur si tu peux modifier ou non cette donnée. Chez OVH par exemple en serveur mutualisé c'est mort... Il t'ai impossible de modifier ce paramètre. Tu dois donc d'office prendre un serveur dédié chez eux pour pouvoir modifier ce paramètre... Bien à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Hum Non je connais des boutiques qui tournent sur des mutus OVH. Les perfs ne sont pas exceptionnelles mais si le catalogue ne contient pas des centaines de produits et que le trafic est limité ça va encore. Par contre c'est sûr que les hébergeurs low-cost et les hébergements "ras le plancher" ça peut provoquer ce genre de bugs. Avant de parler de dédié il vaut mieux balayer les autres options Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Moi, après un tas de vérifs dans tous les sens et de multiples contacts avec les différents SAV, j'ai obtenue réponse du SAV d'OVH qui m'a clairement dit que c'était cette donnée qui bloquait la création de ma fiche produit car elle comportait trop de déclinaisons donc calcule de création trop long pour le serveur... Et qu'elle n'était modifiable que sur les serveurs dédiés chez eux tout simplement... Ils proposent pourtant l'installation en 1 clique du module Prestashop sur ce type d'hébergement mais voilà, il faut savoir que dans certains cas c'est l'hébergeur qui bloque les possibilités de Prestashop ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Ma réponse était du style "sauf cas particulier...". Et là effectivement le cas des nombreuses déclinaisons est un cas particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 malheureusement,chez moi je ne peux pas modifier ni ajouter des produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 clique n'importe quel produit pour modifier, c'est toujours "timeout" avec le bouton "Enregistrer" impossible valider, un rond tourne infini. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Ma réponse était du style "sauf cas particulier...". Et là effectivement le cas des nombreuses déclinaisons est un cas particulier J'avais bien compris ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 clique n'importe quel produit pour modifier, c'est toujours "timeout" avec le bouton "Enregistrer" impossible valider, un rond tourne infini. Ca c'est étonnant... Tu as essayé avec une nouvelle installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Il faut plus d'éléments pour pousser le diagnostic. @flin28 : 1. Avez vous vérifier les modules qui s'accrochent sur les hooks de back-office qui s’exécutent sur la fiche-article ? 2. Avez vous accès aux logs du serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Une petite vérif du côté de ton hébergeur également ne mange pas de pain ;-) Connecte toi à ton serveur en SSH et de là pour éviter les soucis causés par le Timeout, il y'a 2 commandes :- export TMOUT=600 #Pour mettre le temps d’exécution à 10 minutes par exemple.- unset TMOUT #pour annuler le TMOUT. En combinant cette vérif à celles que te propose BeComWeb, tu devrais réussir à en savoir plus sur ce qui te bloque je pense ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 Une petite vérif du côté de ton hébergeur également ne mange pas de pain ;-) Connecte toi à ton serveur en SSH et de là pour éviter les soucis causés par le Timeout, il y'a 2 commandes : - export TMOUT=600 #Pour mettre le temps d’exécution à 10 minutes par exemple. - unset TMOUT #pour annuler le TMOUT. En combinant cette vérif à celles que te propose BeComWeb, tu devrais réussir à en savoir plus sur ce qui te bloque je pense ;-) je suis chez OVH,comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 @flin28> il faut lire les docs de base, les différents tutos mis à ta disposition avant de te lancer dans de tels projets tu sais... n'oublies pas que google est ton ami lollll ;-) Dans les tutos OVH, tu trouveras comment te connecter en SSH à ton serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 En suivant un tuto expliquant comment se connecter en SSH chez OVH, comme celui-ci. Par contre on commence à rentrer dans des opérations qui demandent un certain niveau technique... C'est pour ça qu'avant je continue de penser qu'il vaut mieux éliminer les causes qui sont plus à la portée d'un "débutant". Je ne présume pas de ton niveau mais si c'est un module qui fait ramer tout le reste c'est dommage de ne pas commencer par là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Très juste BeComWeb ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 OhMyGod,en désinstallant le module ebay,tout fonctionné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Et bien voilà... ca vallait la peine de chercher ;-) On dit merci à BeComWeb qui t'a poussé à vérifier tes modules lollll Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 je viens de retesté, le problème vient du module ebay...mais c'est un dispensable pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 C'est quand même dingue le nombre de problèmes que tu peux résoudre en désactivant les modules eBay ou Paypal. Quand je pense que les gens ne comprennent pas quand j'ai le malheur de dire que ces modules provoquent plein de bugs.... Bon après c'est peut-être juste une histoire de modules qui ne sont pas à jour, mais quand même. Le forum est blindé de topics où la solution c'est ça. PS : vous pouvez m'épargner les messages du genre "chez moi ça marche très bien depuis des années" Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 Et bien voilà... ca vallait la peine de chercher ;-) On dit merci à BeComWeb qui t'a poussé à vérifier tes modules lollll merci à vous deux,vraiement très sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 C'est quand même dingue le nombre de problèmes que tu peux résoudre en désactivant les modules eBay ou Paypal. Quand je pense que les gens ne comprennent pas quand j'ai le malheur de dire que ces modules provoquent plein de bugs.... Bon après c'est peut-être juste une histoire de modules qui ne sont pas à jour, mais quand même. Le forum est blindé de topics où la solution c'est ça. PS : vous pouvez m'épargner les messages du genre "chez moi ça marche très bien depuis des années" ebay est indispensable pour moi,du coup j'ai pas commencé par ce module,tout ce temps perdu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Et bien voilà... ca vallait la peine de chercher ;-) On dit merci à BeComWeb qui t'a poussé à vérifier tes modules lollll Je reconnais bien là la courtoisie wallonne (pas d'ironie ici, les "hexagonaux" devraient vraiment prendre exemple sur vous). Tes solutions étaient pertinentes, je les trouvais juste un peu "précipitées" Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Lollll... non j'avoue avoir eu un stress avec mon module paypal... que j'ai tjs mais que j'ai réussi à contourner heureusement ;-) Maintenant flin28 si ton module ebay est bien a jour, il te reste plus qu'à voir du côté de l'éditeur comment regler ce bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Merci becomweb, oui précipité mais j'ai rarement la chance de flin qui règle son souci en désactivant un module donc je fonce direct sur le pire mdr ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 Lollll... non j'avoue avoir eu un stress avec mon module paypal... que j'ai tjs mais que j'ai réussi à contourner heureusement ;-) Maintenant flin28 si ton module ebay est bien a jour, il te reste plus qu'à voir du côté de l'éditeur comment regler ce bug... oui,c'est bien la dernière version Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 eBay v1.15.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 @flin28 : attention à ne pas tomber non plus dans la conclusion hâtive. Le module eBay n'est peut-être pas à jour. Il peut aussi être en conflit avec un autre module. Il peut également être à jour et avoir une dernière version en date qui a des bugs que n'avait pas la version précédente. Es tu sûr d'avoir une version officielle et pas une version "bricolée" ? Quant au "temps perdu",n'importe quel développeur ou webmaster a rencontré cette situation du "j'ai cherché compliqué avant de tester les trucs simples" au moins une fois dans sa carrière 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Lance une tite recherche dans le forum modules sous ebay... Mais je pense que tu perdras moins de temps sur en cherchant sur le site de l'editeur du module ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Perso j'ai beaucoup de mal avec Paypal. Déjà à la base je trouve leur taux de commission abusé et j'ai vu tellement de topics sur le forum où leur module était en cause dans un bug... Mais c'est mon avis personnel. J'ai quand même l'impression que PayPlug ou PayBox seraient de bonnes alternatives. Bref, de toute façon le sujet là c'est eBay, pas Paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 C'est bien la version officiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 J'ai une petite idée sur la cause possible du bug. Tu utilises Chrome pour administrer ta boutique ? Si oui réactive le module eBay et re-teste avec Firefox. Je suis curieux de connaitre le résultat (je t'expliquerai après pourquoi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 25, 2016 Author Share Posted November 25, 2016 J'ai déjà testé avec Firefox,Internet Explorer et edge ,c'est pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 (edited) Bonjour, réinstaller vos modules ebay et paypal et reconfigurez les ça règles parfois le problème et videz les cache presta et navigateur. Votre hébergeur semble être OVH, quel plan avez vous et combien cela vous coût il à l'année ça donnera une idée afin de savoir si la formule est adapté à une boutique presta. Trop de e-commerçant qui démarrent prennent des formules d'hébergement ras des pâquerette mutualisés ce que je comprends j'y suis passé. Mais que de temps perdu à chercher de solutions à des problèmes dûes à la formule d'hébergement qui ne supporte pas les nombreuses requêtes de prestashop. Et hop time out sur le FO et le BO et d'autres joyeusetés dûes à un temps de réponse trop long. Testez votre site sur webpagetest, page d'accueil, et quelques page produit, voyez les TTFB et les temps de chargement des pages. Poster le rapport ici. Cordialement Edited November 26, 2016 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Bonjour, réinstaller vos modules ebay et paypal et reconfigurez les ça règles parfois le problème et videz les cache presta et navigateur. Votre hébergeur semble être OVH, quel plan avez vous et combien cela vous coût il à l'année ça donnera une idée afin de savoir si la formule est adapté à une boutique presta. Trop de e-commerçant qui démarrent prennent des formules d'hébergement ras des pâquerette mutualisés ce que je comprends j'y suis passé. Mais que de temps perdu à chercher de solutions à des problèmes dûes à la formule d'hébergement qui ne supporte pas les nombreuses requêtes de prestashop. Et hop time out sur le FO et le BO et d'autres joyeusetés dûes à un temps de réponse trop long. Testez votre site sur webpagetest, page d'accueil, et quelques page produit, voyez les TTFB et les temps de chargement des pages. Poster le rapport ici. Cordialement Cordialement Merci bien,vous avez raison,je viens de réinstaller,et ça bug plus pour le moment,et j'ai pas pu importer la dernière facture d'ebay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 voici le resultat: https://www.webpagetest.org/result/161126_1G_H4Z/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Pas si mal pour du mutualisé OVH. TTFB 1.7 secondes pour du mutualisé c'est très correct. Vous n'avez pas indiqué quel plan d'hébergement vous avez chez OVH. Il faut activer la concaténation javascript. Votre mise en cache n'est pas activé ce qui force presta à ré-invoquer toutes les tables à chaque fois que vous changer de page en Front office ou Back office. Voila une bonne source de time out si votre serveur est faiblard ce qui peut être le cas si vous être un mutualisé surchargé. En aparté: La page d'accueil pèse 1.4mo, si possible, la faire passer en dessous de 1mo. Le bloc recherche google collé au footer semble inutile et effectue une requête externe. Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 (edited) Pas si mal pour du mutualisé OVH. TTFB 1.7 secondes pour du mutualisé c'est très correct. Vous n'avez pas indiqué quel plan d'hébergement vous avez chez OVH. Il faut activer la concaténation javascript. Votre mise en cache n'est pas activé ce qui force presta à ré-invoquer toutes les tables à chaque fois que vous changer de page en Front office ou Back office. Voila une bonne source de time out si votre serveur est faiblard ce qui peut être le cas si vous être un mutualisé surchargé. En aparté: La page d'accueil pèse 1.4mo, si possible, la faire passer en dessous de 1mo. Le bloc recherche google collé au footer semble inutile et effectue une requête externe. Bonne continuation. c'est la perfomance 1 d'OVH. côte presta,j'ai activé SMARTY cache,et tout les CCC utiliser cache OUI Memcached par PHP::Memcache oû est-ce que je dois activer encore le mise en cache? Edited November 26, 2016 by flin28 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flin28 Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 "Smart cache" pour les feuilles de style oui "Smart cache" pour le code JavaScript oui Réduction du code HTML oui Compression du JavaScript dans le code HTML oui Déplacer le code JavaScript à la fin oui Optimisation Apache oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 C'est déjà une config suffisante pour démarrer une boutique e-commerce vous pourrez adapter selon la montée en charge du trafic. Si tous les ccc sont activé vous ne devriez pas avoir plusieurs fichiers js et en démarrage des requêtes un js minifié comme le css, là je sèche. Demandez à ovh pour ce plan le type de cache utilisé, memcache ? et si c'est bien activé sur votre formule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Euh on est d'accord que d'un problème de timeout (probablement) provoqué par un module et (peut-être temporairement) résolu on a glissé vers des problématiques d'optimisation ? Si c'est le cas j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux passer le topic en "[Résolu]" pour éviter que les gens qui repasseront ici plus tard se mettent à bricoler toutes les options de cache de leur boutique en pensant que ça a un rapport avec leur problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Effectivement là, ça part un peu loin... Moi je pensais que le topic était en partie clos ;-) Car sans grande connaissance approfondie du sujet, si il commence à bidouiller tout cela, je donne pas cher du résultat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Effectivement là, ça part un peu loin... Moi je pensais que le topic était en partie clos ;-) Car sans grande connaissance approfondie du sujet, si il commence à bidouiller tout cela, je donne pas cher du résultat... J'ai vu un site "imploser" une fois à cause de l'activation d'une option de cache (je ne sais plus laquelle). Heureusement c'était réversible Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGentreprise Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Lollll ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 (edited) J'imagine l'implosion d'un site , SPLASH !!! plein les murs. Jamais vu l'activation du cache créer une vaporisation à transduction de photons, m'enfin tout est possible... Edited December 3, 2016 by lechapelier (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 J'imagine l'implosion d'un site , SPLASH !!! plein les murs. Jamais vu l'activation du cache créer une vaporisation à transduction de photons, m'enfin tout est possible... Figure toi que j'avais transféré le cas au CERN. Bizarrement j'ai jamais eu de retour de leur part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts