Jump to content

Affichage d'une traduction dans le thème

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je travaille sur un thème US qui n'a pas prévu de traduire le mot "Home", j'ai vu dans les traduction que l'on pouvait le trouver dans différents cas de figure.

Comment faut-il faire pour afficher ce mot en prenant en compte sa traduction ? en somme quelle serait la ligne à intégrer ?

Merci par avance pour votre aide.

Tout va dépendre du type de fichier dans lequel apparaît le terme.

Pour un template de theme on utilisera "{l s='la chaine de caracteres'}".

Pour un template de module ce sera "{l s='la chaine de caracteres' mod='monmodule'}".

Pour un fichier PHP c'est un peu différent mais la syntaxe correspondra plutôt à $this->l('ma chaine de caractere').

Merci Becomweb, je vais tester, j'ai "Best selling" sur la home à traduire en Fr et je ne le trouve null part, j'ai effectué une recherche dans les traductions et rien. Par contre j'ai fais une recherche dans tout les code source et bdd et j'ai une trace uniquement ici (fichier SampleData.php):

/*csblockbestsellersproducts*/
        $csblockbestsellersproducts = '{"number_product_get":"7","used_slider":"1","navigation":"1","pagination":"0","number_line":"1","number_product_aline":"4","display_image":"1","display_big_product":"0","input_product_list":"","name_product_list":"","title_block":{"1":"Best selling","2":"Best selling"[spam-filter]';
        Configuration::updateValue('CS_CONFIG_BESTSELLER_PRODUCT', $csblockbestsellersproducts);

Edited by moiettoi (see edit history)