Jump to content

Comment mettre un avant les remises sur quantité ?

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon site je propose des remises selon la quantité.

Seulement, je trouve que le petit tableau après le descriptif ne met pas assez en avant ces offres.

Pour des produits j'ai proposé des déclinaisons (sélection soit par sachet de 20, sachet de 100 ou sachet de 1000)

mais pour les stocks du coup ca devient compliqué car ils demandent le stock pour chaque déclinaison.

(au lieu de 10 000 unités, il me faut donc rentrer par exemple, 50 sachet de 100, 4 sachets de 1000 et 50 sachets de 20 alors que dans la réalité ce ne sera pas forcement ça .....

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance

ah oui ! merci pour ta réponse ! effectivement je pense que ce serait la solution seukement quand je crée un pack, ça m'affiche un message d'erreur ensuite sur mon site internet : 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at webmaster@XXXX to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

J'avais fais une erreur dans la fiche produit donc j'ai résolu.

Par contre, ça crée juste un nouveau produit, en relation avec un même produit déjà existant c'est ça ?

dans le descriptif je rajoute "sachet de 20" ou "pack" ....

L'intérêt est seulement pour la gestion des stocks finalement c'est bien ça si je comprends bien ?

Edited by laurie.v (see edit history)

Bonjour pjerome, j'ai donc testé votre méthode.

Je trouve cela plutot sympa lorsqu'on a pas trop d'aticles ! Par contre ça fait assez répétitif lorsque la catégorie comporte déjà pas mal de produit.

Bref, ça c'est une petite parenthèse !!

En fait j'ai un problème :

Lorsque je crée mon pack, j'ajoute plusieurs articles. En fait c'est le même article, mais plusieurs déclinaisons différentes

(5 x essuie-glace 30 cm ; 5 x essuie-glace 35 cm ; 5 x essuie-glace 40 cm  .......) 

Mon produit de base, par défaut, est l'essuie-glace de 30 cm à 2,90 €, et selon la taille, il y a des déclinaisons dont le prix augmente (jusqu'à 3,80 €)

Dans mon pack, la remise est calculée sur le prix de base à 2,90 € et non sur le prix de chaque déclinaison (il ne prend pas en compte le fait que le prix augmente selon la délcinaison) donc au final, je vais par exemple avoir affiché :

125 € au lieu de 130.5 €

alors qu'en réalité ça aurait coûté 148,5 € 

pourtant , en bas de page, dans "ce pack inclus" il y a les bons produits, la bonne déclinaison, et le bon prix. SI on les rajoute 1 par 1, en quantité de 5 chacun, on a bien 148,5 € dans le panier.

Sais-tu d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

Quand tu crées ton pack, tu vas choisir l'article et la déclinaison qui le compose. Donc pour chaque taille, tu vas créer un pack :

A l'unité tu as :

- essuie glace : déclinaison 30 cm - 35 cm - 40 cm

tu dois créer 3 pack, un pour chaque déclinaison

Par contre, un pack ne peut pas avoir de déclinaison il me semble

Edited by pjerome (see edit history)

ah donc je ne peux pas créer un pack avec les déclinaisons différentes ?

ENfin, si je peux, mais le prix n'est pas pris en compte du coup

Car moi j'avais fait un pack avec dedans, 5 unités de chaque déclinaisons (5 de 30cm, 5 de 35 ....). Seulement, le prix remisé qui est prix en compte est le prix de la déclinaison par défaut seulement. Et non celui de chaque article.

Je ne sais pas si je suis claire.

J'ai essayé en modifiant le prix unitaire. J'ai mis 3,30 (moyenne) et dans les déclinaisons j'ai modifier l'impact sur le prix.

Seulement, le pack, prend bien le prix du produit par défaut de la déclinaison (qui est à 2,90) et non le prix de base de l'article

C'est un problème de presta...  j'ai un problème similaire et je suis sur qu'il a la même origine, mais je n'arrive pas à le résoudre...

Faut espérer qu'un connaisseur nous offre un peu de son temps et une solution, ce serait cool...

je pense que la même source est fautive dans ce post :

https://www.prestashop.com/forums/topic/573402-beug-affichage-de-r%C3%A9duction-sur-une-d%C3%A9clinaison/

et là

https://www.prestashop.com/forums/topic/571747-prix-barr%C3%A9-ne-fonctionne-pas/

Allez un ptit coup de pouce, ce serait cool