planete.game57 Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 Bonjour,Je vais devoir bientôt faire le choix d'un logiciel de gestion commerciale et de comptabilité.Je sais qu'il existe certains modules pour ces logiciels de gestion afin de faire la synchronisation entre la boutique PrestaShop et ce dernier.Quand je parle de synchronisation, cela concerne les commandes les clients les produits en premier lieu dans le sens PrestaShop > Logiciel mais peut-être que l'inverse me sera également utile. Quel logiciel de gestion me conseillez-vous pour cet usage ? Ciel, EBP ou Sage ?Merci, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalternaute Posted June 8, 2010 Share Posted June 8, 2010 Bonjour,Pour bénéficier de fonctionnalités avancées je te conseille d'opter pour la Gestion Commerciale SAGE Ligne 30. Tu trouveras ici la présentation de ce logiciel : Ligne 30 SAGEEn effet, le talon d'Achille des sites marchands est bien souvent la gestion de la chaine de facturation, de la base articles et des stocks. La ligne 30 de SAGE permet notamment : • Structuration du catalogue articles sur 4 niveaux de familles et sous-familles. • Gestion des familles d’articles avec remises associées par client ou catégorie tarifaire. • Gestion des codes barres en lecture et en écriture. • de piloter l'activité grâce à un ensemble de 150 tableaux de bord.Salarié chez un intégrateur SAGE je t invite à m'envoyer un message privé pour plus de détails.Concernant la synchro avec PrestaShop, nous pouvons te proposer une solution standard ou sur mesure avec une intégration des nouveaux clients, des commandes de PS vers SAGE mais aussi l'intégration de la base articles de SAGE dans PS, les fiches clients et leurs conditions tarifaires.A noter également que nous pouvons te permettre à terme d'intégrer les prospects directement dans SAGE CRM.CordialementFrédéric Link to comment Share on other sites More sharing options...
planete.game57 Posted June 8, 2010 Author Share Posted June 8, 2010 Bonjour Frédéric,Merci beaucoup pour cette excellente réponse qui me satisfait amplement ! Je pensais m'orienter vers Sage, mais je voulais avoir une confirmation.En effet, il existe le module Atoo-Sync GesCom Pro très abordable qui permet de synchroniser totalement la boutique et le logiciel SAGE.Il permet de pratiquement tout faire en ce qui concerne la gestion commerciale autant dans le sens SAGE > Presta que Presta > Sage.Merci encore, le sujet est résolu à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour, les fiches clients et leurs conditions tarifaires. Intéressant, vous avez développez un module spécifique pour cela ?Car il n'y a rien en standard dans PrestaShop concernant des tarifs d'exception par client/familles/articles tel que l'on peut le gérer dans Sage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Proconsult Informatique Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour,à ces solutions j'en ajouterai une troisième, mais utile pour de plus grosses structures avec de plus gros volumes de transactions, qui ont un besoin de synchronisation en temps réel : ProConnector100 avec Sage 100 SQL.Suivre le lien de ma signature pour plus d'informations.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts