CHAUSSONS BEBES Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 (edited) Bonsoir tous le monde, J'ai un souci avec mon site internet, tout aller très bien , et depuis quelques minutes voici ce que cela me met : Lien vers la base de données ne peut être établie: SQLSTATE [HY000] [2003] Impossible de se connecter au serveur MySQL sur 'sql1.prestashopfr1.ha.ovh.net' (4) je n'ai rien touché et du coup j'ai peur que ce soit piraté , pourriez vous m'aidez ? merci à vous , je suis en panique le site est : www.chaussons-bebes.com je précise que je suis sous prestashop cloud 1.6.0 Edited November 21, 2016 by CHAUSSONS BEBES (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Vous n'êtes pas piratée, c'est OVH qui rame...Pas très étonnant en soirée^^ En plus, vous êtes sur le cloud et celui-ci ferme le 1er février si vous ne le saviez pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHAUSSONS BEBES Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Bonsoir, je suis rassurée , d'habitude le soir je n'ai jamais sa mais bon vous me rassurée merci beaucoup =) qu'entendez vous par prestashop cloud ferme le 1er février ? mes sites seront mort aussi ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
orzowaypa Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Vous n'êtes pas piratée, c'est OVH qui rame...Pas très étonnant en soirée^^ En plus, vous êtes sur le cloud et celui-ci ferme le 1er février si vous ne le saviez pas... oui, mai aujordui esl le 21 novembre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Ca je le sais^^ Je vous donne l'info car tous les hébergés du cloud ne sont pas au courant. Il faut juste savoir que Prestashop n'assure plus de suivi/maintenance par rapport à OVH et que l'état des serveurs dépend du technicien OVH de garde qui suit (ou pas) ses monitorings... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bonsoir, je suis rassurée , d'habitude le soir je n'ai jamais sa mais bon vous me rassurée merci beaucoup =) qu'entendez vous par prestashop cloud ferme le 1er février ? mes sites seront mort aussi ou pas ? Il faudra transférer vos sites vers un hébergeur digne de ce nom. A priori Prestashop propose un backup bdd + ftp gratuitement mais on attend les retours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHAUSSONS BEBES Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Sa par contre sa me rassure pas du tout , Vous savez comment vas se passer la migration des clouds ? je suis une quiche en version téléchargement donc je m'inquiète , j'ai un très bon référencement que je ne voudrai pas perdre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHAUSSONS BEBES Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Il faudra transférer vos sites vers un hébergeur digne de ce nom. A priori Prestashop propose un backup bdd + ftp gratuitement mais on attend les retours... Sa serait bien, car on à passé du temps à faire de notre site ce qu'il est devenu sans compter les finances lol , ce n'est pas le fait de prendre un bon herbergeur car au contraire j'aimerai , mais je ne saurai pas faire du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Je ne sais pas comment Prestashop effectuera les migrations, certains on eu des offres gratuites, d'autres payantes, c'est un peu la loterie. Personnellement j'effectue ce genre de prestation mais je ne suis pas ici pour faire de la pub^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHAUSSONS BEBES Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Je ne sais pas comment Prestashop effectuera les migrations, certains on eu des offres gratuites, d'autres payantes, c'est un peu la loterie. Personnellement j'effectue ce genre de prestation mais je ne suis pas ici pour faire de la pub^^ Euh je suis une maman célib et mon site c'est mon revenu si ils m'enlèvent sa je pleure, puis je suis pas un billet de loterie, Vous pourriez me dire par message privée vos tarifs pour ce genre de prestations ? =) j'en profite du coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts