kerlin Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bonjour, sur un site en PS 1.6.0.9, j'ai voulu faire l'upgrade via le module 1 Click.Par sécurité, j'ai lancé une sauvegarde via le module, avec sauvegarde des images. Au bout de quelques minutes la page se reload et n'affiche que le haut (menu).Je la relance, et depuis, c'est une page blanche.L'accès au FO est ok.J'ai mis le debug sur True, mais cela ne m'affiche aucune erreur. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 2 solutions: - Changer d'hébergeur pour un qui fournisse de véritables ressources Ou - Faites votre propre sauvegarde (ftp & bdd) et lancez l'upgrade sans cocher les sauvegardes Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Merci Eolia, L'hébergeur est 1&1 (ce n'est pas mon choix) D'habitude, je fais effectivement les backup manuellement, mais cette fois j'ai voulu céder à la facilité. Donc merci pour vos propositions à faire en amont.Mais maintenant que le problème est là, comment fais-je pour refaire fonctionner le BO ? Le module n'a pas créé de backup, ou en tout cas je ne le trouve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Envoyez-moi un accès ftp, on va regarder ça^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Ayant quand même une sauvegarde de la bdd, je l'ai installée et je n'ai pas plus accès au BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 !!!! Une sauvegarde à quelle date ??? Si vous commencez à tenter plein de trucs dans le genre vous diminuez vos chances de récupérer quoique ce soit^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Une sauvegarde du 18, que j'ai faite avant de mettre à jour le catalogue.Si ce n'est pas cela que je dois faire, que dois-je faire ?Merci d'avance de me donner des pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 du 18, donc tout ce qui a été fait depuis (commandes, clients, stocks,...) est perdu^^ Quand un problème apparait on commence par inspecter les logs d'erreur. Ceux du serveur et du module dans votre cas. Ensuite on regarde le script pour voir à quel endroit il a planté et on essaye de comprendre pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Si j'ai importé une bdd du 18, c'est parce que le site n'a encore aucune commande, ni client, donc aucun souci, sinon je ne l'aurais pas faite ;-) Je n'ai pas accès aux logs du serveur, je n'ai pas trouvé ceux du module, où sont-ils ? J'aimerais comprendre pourquoi mais sans logs, sans erreur à l'écran, difficile. En attendant, j'aimerais savoir si le script touche seulement à la bdd ou peut aussi modifier des php.Le site étant récent, je peux remplacer des fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Le script remplace tous les fichiers core du ftp, met à jour les modules et update la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 merci pour ta réponse. Mais je n'ai lancé que la création d'une sauvegarde ! pourquoi aurait-il été modifier les fichiers du core ? Comment puis-je mettre à jour les modules sans accès à l'admin ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Euh...ca va ensemble^^ Vous avez sélectionné les éléments à sauvegarder et vous avez enregistré les paramètres. Jusque là, aucune sauvegarde n'est effectuée. Lorsque vous cliquez sur "Mettre à jour", là, les sauvegardes ftp puis bdd se lancent (et plantent, souvent^^) puis les fichiers sont écrasés et la maj de la bdd est effectuée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 Pardon, je n'avais pas compris la phrase. Comment se fait-il que le FO est ok ? Que seul le BO est atteint ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Les 2 n'utilisent pas les tous mêmes fichiers/tables et le FO doit avoir du cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted November 21, 2016 Author Share Posted November 21, 2016 ok, donc serait-il envisageable de remplacer les fichiers/tables ne correspondant qu'au FO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Si vous avez une page blanche, les logs d'erreur du serveur doivent contenir quelque chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts