Jump to content

[Résolu] Requête SQL qui prend 1 seconde

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une boutique qui tourne sous la version 1.6.1.7 de 3600 produits. J'essaie d'améliorer le temps de chargement de mes pages et pour cela j'ai activé le profiling.

Je remarque qu'une requête SQL prend toujours quasi 1 seconde, il s'agit de celle-ci :

SELECT SQL_NO_CACHE c.`name`, cl.`id_lang`, IF(cl.`id_lang` IS NULL, c.`value`, cl.`value`) AS value, c.id_shop_group, c.id_shopFROM `dd_configuration` cLEFT JOIN `dd_configuration_lang` cl ON (c.`id_configuration` = cl.`id_configuration`)

1032.2 208258     /classes/Configuration.php:148

Comment puis-je faire pour régler ce problème?

Merci de votre aide

Edited by schoumi26 (see edit history)

Bonjour,

J'ai un VPS infogéré 4 coeurs 4 GB Ram (Planethoster) je ne pense donc pas que le problème vienne de là et le technicien de l'hébergeur me confirme que les ressources sont à peine utilisées. De plus, il à tout vérifié de son côté et tout semble correct.

Le nombre de 208258 lignes me semble énorme pour la table de configuration?

Merci

Un grand merci à Dorian et son site https://canonicalized.com/prestashop-speed-optimization/?section=a-server-configuration-from-the-future

On à chatté ensemble et il m'a donné la solution. Ayant installé la 1.6.1.1 et upgradé vers la 1.6.1.7, pleins de lignes se sont ajoutées dans la table ps_configuration.

Un nettoyage de celle-ci (voir https://www.prestashop.com/forums/topic/499180-ps-161-slow-initial-page-load-400k-rows-in-configuration-table/) et la requête ne prend plus que 8ms au lieu d'une seconde.