schoumi26 Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 (edited) Bonjour, Je possède une boutique qui tourne sous la version 1.6.1.7 de 3600 produits. J'essaie d'améliorer le temps de chargement de mes pages et pour cela j'ai activé le profiling. Je remarque qu'une requête SQL prend toujours quasi 1 seconde, il s'agit de celle-ci : SELECT SQL_NO_CACHE c.`name`, cl.`id_lang`, IF(cl.`id_lang` IS NULL, c.`value`, cl.`value`) AS value, c.id_shop_group, c.id_shopFROM `dd_configuration` cLEFT JOIN `dd_configuration_lang` cl ON (c.`id_configuration` = cl.`id_configuration`) 1032.2 208258 /classes/Configuration.php:148 Comment puis-je faire pour régler ce problème? Merci de votre aide Edited November 18, 2016 by schoumi26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 Bonjour, Avez vous analysé votre machine avant d'attaquer votre Sql? (type d'hebergement, ect...) vu que c'est la première source a problème surtout sur un mutualisé ci c'est le cas pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
schoumi26 Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 Bonjour, J'ai un VPS infogéré 4 coeurs 4 GB Ram (Planethoster) je ne pense donc pas que le problème vienne de là et le technicien de l'hébergeur me confirme que les ressources sont à peine utilisées. De plus, il à tout vérifié de son côté et tout semble correct. Le nombre de 208258 lignes me semble énorme pour la table de configuration? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 208258 enregistrement parcourus!! Mon avis ta table configuration doit contenir beaucoup de déchet, ou alors tu as beaucoup de shop et beaucoup de langue. De fait en SQL_NOCACHE le temps annoncé ne me parait pas vraiment exceptionnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
schoumi26 Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 Un grand merci à Dorian et son site https://canonicalized.com/prestashop-speed-optimization/?section=a-server-configuration-from-the-future On à chatté ensemble et il m'a donné la solution. Ayant installé la 1.6.1.1 et upgradé vers la 1.6.1.7, pleins de lignes se sont ajoutées dans la table ps_configuration. Un nettoyage de celle-ci (voir https://www.prestashop.com/forums/topic/499180-ps-161-slow-initial-page-load-400k-rows-in-configuration-table/) et la requête ne prend plus que 8ms au lieu d'une seconde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 1.6.1.7 ? La dernière est la 1.6.1.9. Pourquoi cette version et non la dernière? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts