Jump to content

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette après midi j'ai voulu mettre à jours mes modules et j'ai eu ce message d'erreur..

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/ah47424/web/www/modules/statsdata/statsdata.php:

syntax error, unexpected '['

Dés lors je n'ai plus accès a mes modules et mon site internet est off :blush:

Pouvez-vous m'aiguiller svp.

Merci d'avance 

Philippe 

hi, i have the same problem!!

[PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/modules/ps_reminder/ps_reminder.php:
Uncaught Error: Call to undefined method Ps_Reminder::trans() in /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/modules/ps_reminder/ps_reminder.php:72 Stack trace: #0 [internal function]: Ps_Reminder->__construct() #1 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(124): ReflectionClass->newInstance() #2 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(157): Core_Foundation_IoC_Container->makeInstanceFromClassName('ps_reminder', Array) #3 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(170): Core_Foundation_IoC_Container->doMake('ps_reminder', Array) #4 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Adapter/Adapter_ServiceLocator.php(52): Core_Foundation_IoC_Container->make('ps_reminder') #5 /homepages/30/d655061073/htdoc

what can i do????

Il parle de la version de PHP. Vous avez un tableau en quick syntax dans le module qui fait planter le système.

Avec la version PrestaShop 1.6.0.14 vous pouvez supporter au maximum PHP 5.6. Vous êtes surement en version 5.3 actuellement et le langage ne comprend pas les tableau en version courte.

D'ailleurs un topic a été lancé il y a deux semaine pour le même problème. Voyez-y ma réponse.

https://www.prestashop.com/forums/topic/565543-erreur-apr%C3%A8s-maj-modules/

Cordialement,

Martin.

S'il en a l'option, ce n'est pas aussi facile partout...

Certains sont bien en retard pour la version de PHP et semble se complaire dans leur...manque de savoir faire. Il se peut que l'hébergeur prenne un temps pour cela.

Dans mon Post donné plus haut il y a un quick fix, mais faites mettre à jour votre hébergement au plus vite.

Martin.

• 8 years later...

Bonjour, 
est ce que qq1 peut m'aider sur ce pb.
j'ai une boutique Prestashop 1.6.1.5 qui est hébergée sur OVH et dont la version PHP est 7.0
j'ai effectué une mise a jour récemment du module mondialrelay dont le prérequis est le suivant

Version de PHP : Le plugin nécessite une version de PHP égale ou supérieure à la version 7.2.0. 

En faisant cette mis a jour , j'ai eu le message d'erreur ci-dessous qui ne me permet plus d'accéder a mes modules sur prestashop.
avez vous une idée ? Merci bcp de votre aide

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php:
Uncaught Exception: Could not rename `mr_method` table in /home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php:138 Stack trace: #0 /home/xmode/www/classes/module/Module.php(499): upgrade_module_3_0_0(Object(Mondialrelay)) #1 /home/xmode/www/controllers/admin/AdminModulesController.php(1494): ModuleCore->runUpgradeModule() #2 /home/xmode/www/classes/controller/Controller.php(189): AdminModulesControllerCore->initContent() #3 /home/xmode/www/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/xmode/www/admin4455/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown

Il y a 3 heures, jim555 a dit :

Bonjour, 
est ce que qq1 peut m'aider sur ce pb.
j'ai une boutique Prestashop 1.6.1.5 qui est hébergée sur OVH et dont la version PHP est 7.0
j'ai effectué une mise a jour récemment du module mondialrelay dont le prérequis est le suivant

Version de PHP : Le plugin nécessite une version de PHP égale ou supérieure à la version 7.2.0. 

En faisant cette mis a jour , j'ai eu le message d'erreur ci-dessous qui ne me permet plus d'accéder a mes modules sur prestashop.
avez vous une idée ? Merci bcp de votre aide

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php:
Uncaught Exception: Could not rename `mr_method` table in /home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php:138 Stack trace: #0 /home/xmode/www/classes/module/Module.php(499): upgrade_module_3_0_0(Object(Mondialrelay)) #1 /home/xmode/www/controllers/admin/AdminModulesController.php(1494): ModuleCore->runUpgradeModule() #2 /home/xmode/www/classes/controller/Controller.php(189): AdminModulesControllerCore->initContent() #3 /home/xmode/www/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/xmode/www/admin4455/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown

Bonjour,

cette version de PrestaShop n'accepte tout simplement pas cette version de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart

Pour accepter PHP 7.2 et même plus en restant sur une version 1.6 de PrestaShop, vous devez vous tourner vers PhenixSuite https://phenixsuite.com/

Pour plus de renseignement sur cette version déclinait de PrestaShop 1.6 vous pouvez prendre contact avec son créateur et mainteneur @Eolia