MPCSARL Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Bonjour à tous,Cette après midi j'ai voulu mettre à jours mes modules et j'ai eu ce message d'erreur.. [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/ah47424/web/www/modules/statsdata/statsdata.php: syntax error, unexpected '['Dés lors je n'ai plus accès a mes modules et mon site internet est off Pouvez-vous m'aiguiller svp.Merci d'avance Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 passez votre version php en 5.6 (surtout pas 7), votre version actuelle est trop ancienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
jumpdistribution Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 hi, i have the same problem!! [PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/modules/ps_reminder/ps_reminder.php:Uncaught Error: Call to undefined method Ps_Reminder::trans() in /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/modules/ps_reminder/ps_reminder.php:72 Stack trace: #0 [internal function]: Ps_Reminder->__construct() #1 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(124): ReflectionClass->newInstance() #2 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(157): Core_Foundation_IoC_Container->makeInstanceFromClassName('ps_reminder', Array) #3 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Core/Foundation/IoC/Core_Foundation_IoC_Container.php(170): Core_Foundation_IoC_Container->doMake('ps_reminder', Array) #4 /homepages/30/d655061073/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/passaparolashop/Adapter/Adapter_ServiceLocator.php(52): Core_Foundation_IoC_Container->make('ps_reminder') #5 /homepages/30/d655061073/htdoc what can i do???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPCSARL Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Bonjour Eolia, Mon prestashop m'affiche que ma version actuelle est la 1.6.0.14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Il parle de la version de PHP. Vous avez un tableau en quick syntax dans le module qui fait planter le système. Avec la version PrestaShop 1.6.0.14 vous pouvez supporter au maximum PHP 5.6. Vous êtes surement en version 5.3 actuellement et le langage ne comprend pas les tableau en version courte. D'ailleurs un topic a été lancé il y a deux semaine pour le même problème. Voyez-y ma réponse. https://www.prestashop.com/forums/topic/565543-erreur-apr%C3%A8s-maj-modules/ Cordialement, Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Ah et Eolia a raison, ne passez pas à 7.0, arrêtez vous à 5.6, la version minimum de PrestaShop pour PHP 7.0 est 1.6.1.6, vous êtes en retard sur ce point! Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Modifiez votre version php dans le panel de votre hébergeur^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin Uker K Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 S'il en a l'option, ce n'est pas aussi facile partout... Certains sont bien en retard pour la version de PHP et semble se complaire dans leur...manque de savoir faire. Il se peut que l'hébergeur prenne un temps pour cela. Dans mon Post donné plus haut il y a un quick fix, mais faites mettre à jour votre hébergement au plus vite. Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPCSARL Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Merci Martin et Eolia pour votre aide, J'ai appelé mon hébergeur, ma version PhP était en 5.4, ils m'ont passé en 5.6 et tout fonctionne à nouveau et mes modules sont mis à jour.Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
jim555 Posted August 13 Share Posted August 13 Bonjour, est ce que qq1 peut m'aider sur ce pb. j'ai une boutique Prestashop 1.6.1.5 qui est hébergée sur OVH et dont la version PHP est 7.0 j'ai effectué une mise a jour récemment du module mondialrelay dont le prérequis est le suivant : Version de PHP : Le plugin nécessite une version de PHP égale ou supérieure à la version 7.2.0. En faisant cette mis a jour , j'ai eu le message d'erreur ci-dessous qui ne me permet plus d'accéder a mes modules sur prestashop. avez vous une idée ? Merci bcp de votre aide [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php: Uncaught Exception: Could not rename `mr_method` table in /home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php:138 Stack trace: #0 /home/xmode/www/classes/module/Module.php(499): upgrade_module_3_0_0(Object(Mondialrelay)) #1 /home/xmode/www/controllers/admin/AdminModulesController.php(1494): ModuleCore->runUpgradeModule() #2 /home/xmode/www/classes/controller/Controller.php(189): AdminModulesControllerCore->initContent() #3 /home/xmode/www/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/xmode/www/admin4455/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 13 Share Posted August 13 Il y a 3 heures, jim555 a dit : Bonjour, est ce que qq1 peut m'aider sur ce pb. j'ai une boutique Prestashop 1.6.1.5 qui est hébergée sur OVH et dont la version PHP est 7.0 j'ai effectué une mise a jour récemment du module mondialrelay dont le prérequis est le suivant : Version de PHP : Le plugin nécessite une version de PHP égale ou supérieure à la version 7.2.0. En faisant cette mis a jour , j'ai eu le message d'erreur ci-dessous qui ne me permet plus d'accéder a mes modules sur prestashop. avez vous une idée ? Merci bcp de votre aide [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php: Uncaught Exception: Could not rename `mr_method` table in /home/xmode/www/modules/mondialrelay/upgrade/upgrade-3.0.0.php:138 Stack trace: #0 /home/xmode/www/classes/module/Module.php(499): upgrade_module_3_0_0(Object(Mondialrelay)) #1 /home/xmode/www/controllers/admin/AdminModulesController.php(1494): ModuleCore->runUpgradeModule() #2 /home/xmode/www/classes/controller/Controller.php(189): AdminModulesControllerCore->initContent() #3 /home/xmode/www/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/xmode/www/admin4455/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown Bonjour, cette version de PrestaShop n'accepte tout simplement pas cette version de PHP : https://devdocs.prestashop-project.org/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-compatibility-chart Pour accepter PHP 7.2 et même plus en restant sur une version 1.6 de PrestaShop, vous devez vous tourner vers PhenixSuite https://phenixsuite.com/ Pour plus de renseignement sur cette version déclinait de PrestaShop 1.6 vous pouvez prendre contact avec son créateur et mainteneur @Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts