Jump to content

acces produits BO impossible Root category must be an integer value at line 212 in file classes/help

Recommended Posts

Bonjour, comme le module nvn-import avait ajouté au lieu de mettre à jour catégories et produits, j'ai importé depuis un site similaire, directement dans la bdd, le contenu des tables concernant les catégories, images et produits.
Du coup, dans le BO, mes catégories étaient présentes sans nom alors que dans la bdd, tout était ok.
Et lorsque je voulais afficher les produits, j'avais cette erreur :

Root category must be an integer value
at line 212 in file classes/helper/HelperTreeCategories.php

Du coup, j'ai utilisé le module de nettoyage pour vider catégories et produits, mais j'ai toujours la même erreur si je veux afficher la liste de produits.

recherche sur le Net, vérfication dans ps_configuration : PS_ROOT_CATEGORY = 1

ps_category : 1 = root et 2 = home

Où dois-je encore vérifier ?

debug = false

J'ai un urgent besoin d'aide !

Merci d'avance pour les bonnes volontés !

Bonsoir, j'ai résolu le problème en supprimant les tables concernant les catégories, images et produits et en les réimportant complètes plutôt que d'insérer le contenu d'une autre base de données, et ça a marché.
Pourtant il s'agit pour les 2 sites de la même version de PS. Mais je suppose qu'un champ ne devait pas correspondre.
Un champ qui faisait qu'in fine, les catégories et produits ne montraient que leur ID. J'aimerais comprendre pourquoi, même si ça fonctionne maintenant.
Merci pour vos idées.