lalo972 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai eu besoin de d'augmenter la limite des caractère des descriptions brève des fiche produits, via le back office. Je l'ai modifier en mettant 1000 ( au lieu de 400 ). Le soucis est que les modifications ( dans le code,dans le fichier 'cache") des fichiers CSS que j'avais fait avant on sauté! Elle ont reprit leur forme initiale avant que je touche au css, pourtant dans le FTP le code est le bon. Mais quand je fait "inspecter", le navigateur m'affiche l'ancien code CSS. Quelqu'un à une idée de comment faire pour réaffiché les modifications comme je les avait mise au départ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 On ne fait pas de modification direct dans le cache !!! Par nature,il est généré à partir d'autres fichiers Il faut donc refaire tes modifs proprement en surchargeant les CSS du thème ou des modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalo972 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Merci pour cette réponse! Effectivement je suis passé par un le cache pour faire les modification car quand je regarde le code via 'inspecter" du navigateur les code ce trouvais dans ces fichiers. En revanche je suis aller dans les code CSS de mon module ou générale, mais ils n'ont rien avoir avec ce qui apparait sur le navigateur, et quand je tente de les modifiers rien ne se passe. Du coup.. comment les trouver? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Le cache à pour fonction d'allèger le chargement des pages, donc le système recrée des fichiers dans le cache en prenant des éléments des fichiers de base. Effectivement quand vous allez dans inspecter c'est les fichiers du cache que vous voyez, mais ce n'est pas cela que vous devez modifier. Vous devez désactiver le cache dans preférence --> performance pour avoir accès aux bon fichiers avec inspecter. La, vos modifications sont perdues, car vous avez certainement vidé le cache et donc les fichiers générés ont disparus. Il va falloir refaire vos modifications au bon endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalo972 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Merci pour votre réponse ! Je comprend mieux le role du cache, cependant, j'ai fait ce que vous avez dis, désactivé le cache via le back office pour pouvoir accéder au bon fichiers via "inspecter". Mais ce dernier me montre toujours les meme fichiers cache. ( Je précise que j'ai désactivé le cache, j'ai vider le cache du back office, et aussi du navigateur) Du coup comment faire autrement pour accéder aux bons fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Bonjour, Sur quelle version de prestashop êtes-vous ? Pouvez vous me donner l'adresse du site je vais regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalo972 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Bonjour, je suis sur la version 1.6 Voici l'adresse : http://www.diamond-rock.com ( ce que je cherche est à modifier code du block " indispensable") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Actuellement le cache est toujours activé. Vous devez mettre le promer bouton Compilation des templates sur non et en bas dans CCC (CONCATÉNATION, COMPRESSION ET MISE EN CACHE) --> "Smart cache" pour les feuilles de style sur non aussi N'oubliez pas de tout remettre sur oui quand vous avez fini 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalo972 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 ah effectivement je n'avais desactivé le CCC , "Smart cache" pour les feuilles de style" , maintenant le bon emplacement CSS s'affiche ! Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Super, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts