SarahDelaroche Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Bonjour à tous ! Je vous préviens, c'est pas simple ! J'ai mis en place une boutique Boutique_1 qui fonctionnait bien (en dév), avec un seveur ubuntu chez OVH. Tout était niquel, la boutique prête à être mise en ligne à quelques détails de mise en page. J'ai fait une modification des droits utilisateurs sur mon serveur en SSH et un reboot. Depuis, impossible d'accéder au serveur en SSH, FTP, mais j'avais accès à la boutique en HTTP (back et front). Ne sachant pas quelle avait été l'erreur pour planter les connexions SSH et FTP, j'ai laissé tombé l'idée de pouvoir récupérer ces accès (je débute et c'est parfois plus simple de recommencer à zéro). J'ai réussi à récupérer le contenu de mon serveur en FTP (serveur en mode rescue) et je pensais que ce serait suffisant. J'ai donc décidé de refaire tout au propre : nouveau serveur (identique au premier), je réinstalle PS dessus, tout niquel. J'ai donc aujourd'hui : Serveur_1 avec : Connexions FTP et SSH impossibles. Accès à PhpMyAdmin : OK Sauvegarde du contenu du serveur sur mon PC. Sauvegarde de la BDD prestashop sur mon PC. Plus d'accès à la boutique depuis (je ne sais pas pourquoi, puisque le jour du plantage ça fonctionnait) Serveur_2 avec : Tous les accès Prestashop installé et accessible. Je veux donc limiter la casse et récupérer au moins la base produits et catégories de ma boutique_1 pour ma boutique_2. J'ai essayé en passant par PhpMyAdmin mais sans succès. Je n'arrive pas à isoler uniquement ces données. Je ne peux plus, ou je ne sais pas comment accéder au backoffice de ma boutique_1 car j'ai bêtement utilisé le même nom de domaine. Je peux refaire tout le reste de la configuration, mais la création des articles nous a pris un temps fou et je n'ai aucun moyen de retrouver toutes ces infos... donc je cherche vraiment au moins à récupérer ça. Si quelqu'un a une idée ... Et oui, j'ai multiplié les erreurs dans cette histoire, mais je débute, je tatonne, et à chaque nouvelle idiotie je m'améliore Sarah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelp59 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Si tu as accès en http, tu dois pouvoir faire un dump avec une commande comme celle ci dans un .php sous SSH tu aurais fait : mysqldump -u root -p NomDeLaBase > Dump.sql sous php tu pourrais faire <?php $host = 'localhost'; $username = 'root'; $password = 'mon_mot_de_passe'; $db = 'nom_de_ma_base_de_données'; $table = 'table1 table2'; //Nom des tables à sauvegarder - Optionnel $rep = './rep/'; //Répertoire où sauvegarder le dump de la base de données system("mysqldump --host=".$host." --user=".$username." --password=".$password." ".$db." ".$table." > ".$rep.$db."-".date("d-m-Y-H\hi").".sql"); ?> Une fois ceci fait, tu ré importe toute la base dans une base tampon, tu fais le tri des tables dont tu as besoin Ou alors comme le suggère okom3pom, tu renvoi tout directement sur ton nouveau serveur. Peut de parémètres devront etre revus (comme URL Shop ou encore la table de config, fichier de config dans includes ... Edited November 15, 2016 by Xelp59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SarahDelaroche Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Tu n'installes pas prestashop du coup. Tu envoies tes fichiers via ftp sur ton nouveau serveur. Tu crées un base de donnée sur le nouveau serveur tu importes ta sauvegarde. Tu modifies /config/setting.inc.php En fait c'est ce que je voulais faire dès le départ mais comme on ne sait pas pourquoi je n'ai plus les accès ftp et ssh (on pense à une ligne de commande mal tapée qui a modifié quelque chose, mais quoi??) j'ai eu peur de retrouver le même problème en téléchargeant le contenu du serveur 1 vers le serveur 2 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SarahDelaroche Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Si tu as accès en http, tu dois pouvoir faire un dump avec une commande comme celle ci dans un .php sous SSH tu aurais fait : mysqldump -u root -p NomDeLaBase > Dump.sql sous php tu pourrais faire <?php $host = 'localhost'; $username = 'root'; $password = 'mon_mot_de_passe'; $db = 'nom_de_ma_base_de_données'; $table = 'table1 table2'; //Nom des tables à sauvegarder - Optionnel $rep = './rep/'; //Répertoire où sauvegarder le dump de la base de données system("mysqldump --host=".$host." --user=".$username." --password=".$password." ".$db." ".$table." > ".$rep.$db."-".date("d-m-Y-H\hi").".sql"); ?> Une fois ceci fait, tu ré importe toute la base dans une base tampon, tu fais le tri des tables dont tu as besoin Ou alors comme le suggère okom3pom, tu renvoi tout directement sur ton nouveau serveur. Peut de parémètres devront etre revus (comme URL Shop ou encore la table de config, fichier de config dans includes ... Je ne sais pas ce qu'est un dump (je vais chercher) mais je ne sais pas non plus comment faire tout le reste. J'apprécie vraiment votre aide, mais je suis très novice en dév et j'apprends sur le tas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelp59 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Un Dump, c'est une sauvegarde de la base de données en fait.Ca envoi toute la base de données dans un fichier au format texte. C'est vraiment bizzar que tu n'ais plus accès à rien.Essai de rebooter le serveur depuis l'interface d'administration du serveur de ton hébergeur peut etre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SarahDelaroche Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 J'ai déjà rebooté et rien... La seule chose que j'ai pu faire c'est rédémarrer le seveur en mode rescue, du coup ça m'a permis de récup l'arborescence. Mais depuis je peux plus me connecter en http... C'est dommage car j'aurais dû exporter mes articles depuis le back office... mais j'ai crû que c'était facile d'y accéder depuis le contenu ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SarahDelaroche Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 (edited) J'ai la BDD prestashop (et les autres aussi si ça peut aider). J'ai essayé de remplacer la BDD presta sur le nouveau serveur par celle du premier (après avoir sauvegardé la seconde et en utilisant le même nom pour la BDD). Le tout depuis PhPMyAdmin. Mais quand je fais ça je ne peux plus me connecter au back office.. donc j'ai remis comme c'était... Edited November 15, 2016 by SarahDelaroche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xelp59 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Si tu veux travailler avec l'ancienne base de données et les anciens fichiers, il faut aller dans le fichier : config\settings.inc.phpDans ce fichier il faut que tu mette les bons accès à la base de données ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SarahDelaroche Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris... Sur le premier serveur j'ai perdu mes connexions FTP et SSH en faisant un reboot... donc à ce moment là ça a pris en compte une modification antérieure et ça a merdé, ans que je saches quoi exactement. Donc je ne peux pas corriger l'éventuel fichier concerné et je ne vois pas comment identifier ce problème précisément. Du coup ce fichier "corrompu" est quelque part dans mon arborescence du 1er serveur, donc sur ma sauvegarde (postérieure au plantage). Si je copie colle cette arborescence sur le nouveau serveur, je vais forcément copier coller le problème avec !?! Dis moi où je me fourvoie stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts