CharmLand Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) ( Dsl pour ce sujet qui se trouve entre le CLOUD et le DOWNLOAD) Bonjour à toutes et à tous, Ma question est très simple . Est-ce que le CLOUD va vraiment "fermer" et passer en DOWNLOAD obligatoirement ? Ou bien est-ce que le CLOUD va rester et va t'il falloir payer un hébergement tout simplement ? MERCI BIEN PAR AVANCE pour vos réponses Cordialement Edited November 15, 2016 by CharmLand (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Oui le cloud va fermer le 1er février. Pour le reste on attend encore les précisions de Prestashop SA... Ouvrez un ticket auprès de leurs services Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharmLand Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Merci pour votre réponse Donc obligation de passer en download ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Ou attendre leur réponse pour voir ce qu'ils proposent. Mais dans tous les cas, et vu comment ils ont géré le cloud jusqu'à présent, je vous conseille de passer en download. Au moins vous serez maître chez vous et aurez la main sur vos données, fichiers et configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharmLand Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Tout monde n'a pas les notions de base pour le download malheureusement . C'est bien pour cela que j'avais choisi cette formule cloud qui me suffisait amplement . Argent jeté par les fenêtres pour tout mes modules et thèmes de payer .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Bah non, vous pouvez utiliser vos modules et thèmes payés sur votre boutique download^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharmLand Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Je ne comprend rien à rien à cette version, comme je vous ai dit, c'était pour cela que j'avais choisi le cloud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien que vous avez perdu de l'argent^^ Cette version est la même (Back office/front office), mais elle n'est pas bridée et les fichiers sont chez votre hébergeur au lieu d'être sur le cloud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Bonjour Oui fini le cloud, il faudra payer un hébergeur. Mail reçu de prestashop suite a ma demande: Bonjour, Je vous remercie pour votre mail. Suite à l'évolution de PrestaShop Cloud, nous sommes à même de vous proposer 3 solutions de migration qui sont les suivantes : - Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix - Migration OVH : nos équipes prendront en charge la migration de votre boutique Cloud vers une solution PrestaShop download (même version) hébergée par OVH. Il faudra au préalable souscrire à une offre OVH et remettre toutes les informations nécessaires à nos équipes - Migration par un de nos partenairesLa société PROFILEO, agence web partenaire PrestaShop vous propose de prendre en charge la migration de votre boutique et de vous héberger sur leurs propres serveurs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’équipe PROFILEO à l’adresse [email protected] qui prendra en charge tout le processus de migration avec nos équipes. Informations complémentaires Tous les modules et thèmes achetés sur notre place de marché addons et installés dans votre boutique Cloud seront intégrés dans la migration et opérationnels sur votre nouvelle boutique. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. Cordialement, Voilà tout est dis.. Pour ma part, j'ai déjà fait le nécessaire avec OVH et j'ai tout transmis a prestashop, maintenant y a plus qu'à attendre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Oui... surprenant comme aucun prix n’apparaît sur ces sites... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts