Jump to content

Installation indésirable de thème

SparnaWeb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis depuis peu avec l'installation de thèmes non désirés en provenance de mon compte Prestashop. En effet, j'ai un compte Prestashop unique sur lequel j'ai acheté plusieurs thèmes pour différentes boutiques et depuis la dernière mise à jour de Prestashop, tous mes thèmes achetés se retrouvent directement envoyés sur l'ensemble de mes boutiques. Tant que je ne me connecte pas à la place de marché Prestashop, ils n'apparaissent pas, mais dès la connexion, les thèmes s'installent. D'où pourrait venir le problème ?

Une solution serait de créer un compte Prestashop différent à chaque création de boutique, mais sur le principe, je ne comprends pas pourquoi tous mes thèmes achetés sont balancés automatiquement sur chacune des boutiques liés à mon compte Prestashop, d'autant que pour certaines boutiques, cela semble causer des problèmes de compatibilités, notamment sur la page Préférences > Thèmes où les thèmes déjà installés semblent tenter de se réinstaller à chaque fois.

De plus, les thèmes achetés étant nominatifs et liés à une seule url, comment peuvent-ils s'installer automatiquement sur l'ensemble de mes boutiques ?

Merci d'avance si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si vous avez une solution. ;)

Merci pour la réponse. En effet, si je ne suis pas connecté à Addons, ils ne s'affichent pas, par contre une fois connecté, ils s'installent bien, j'ai retiré le fichier complet d'un des thèmes par ftp, et le dossier était complet. Ca va jusqu'à pré-installer les modules natifs du thème indésirable et ceux là ne sont pas dispo sur addons mais bien dans l'installation du thème en question.

Le souci, c'est que cela pose des problèmes dans la gestion des thèmes, par exemple les actions pour modifier le logo deviennent inactives à la validation. De même, à chaque passage sur la page Préférences > Thèmes, le message "theme XY déjà installé" apparait alors que je ne fais aucune tentative d'installation.

Edited by SparnaWeb (see edit history)

En effet, les modules ne sont pas installés mais apparaissent pour installation, hors ils ne sont pas sur addons mais compris dans le thème qui se réinstalle sans cesse. Pour plus de facilités, je vais dorénavant créer un compte addons par boutique, car là le thème non désiré revient sans cesse et me fait planter le thème sélectionné.