festi fiesta Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Bonsoir à tous, où puis je trouver la tare pour le transport merci merci à bientôt sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
festi fiesta Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Bonsoir, en fait voici un peu d'explication lorsque je fais des colis il y a le poids du produit et le poids du carton et le poids du carton pour chaque envoi je ne sais où l'enregistrer cela fait en moyenne 300 gr par envoi et c'est ce que j'appelle la tare si je rajoute ce poids à chaque article si je fais une vente multiple je vole le client sur le poids si je ne mets pas la tare je perds une tranche de poids que l'envoi et je suis déficitaire voilà ma problématique du moment si vous savez c'est super en attendant je continue à cherche dans le guide mais j'ai déjà cherché sans trouver à bientôt bonne soirée sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Il n'y a pas vraiment de solution à cette question à ma connaissance. Le plus simple serait de légèrement surévalué le poids des produits (vous définissez un poids de 105g ou 110g pour un un produit de 100g par exemple). Sinon vous pouvez aussi modifier légèrement les tranches pour le transporteur (ex : au lieu de facturer 5€ pour un colis de 300g à 1kg vous facturez 5€ pour un colis de 300g à 900g). A vous de trouver la meilleure "variable d'ajustement". Link to comment Share on other sites More sharing options...
festi fiesta Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 merci pour votre réponse comme dans mon ancien site il y avait juste une case à remplir " poids de la tare " je croyais l'avoir laissé passé sans la voir donc je vais faire ce que vous me dite je vais calculer tout ça et ajuster tarif port et poids passez une belle soirée sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 21, 2017 Share Posted January 21, 2017 J'ai fait une recherche rapide, je n'ai rien trouvé qui corresponde sur le store mais par contre j'en ai trouvé un sur un autre site. Bon week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
festi fiesta Posted January 21, 2017 Author Share Posted January 21, 2017 et oui merci c'est bien cela passez une belle fin de semaine ps dois je mettre de coté le lien ou est que dans le forum le lien restera " toujours" passez une belle fin de semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 23, 2017 Share Posted January 23, 2017 ps dois je mettre de coté le lien ou est que dans le forum le lien restera " toujours" Le lien ne disparaitra pas. Mais pour le retrouver plus facilement vous devriez le mettre dans vos favoris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts