Guillaume SEBASTIA Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Bonjour, Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essais d'ajouter une image pour un de mes articles : L'image que je souhaite ajouter est une *.jpg et elle fait à peine 3Mo. Je suis sous prestashop 1.7. Dans mon fichier php.ini je suis bien en memory_limit = 128 M. Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Guillaume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Bonjour Guillaume, Avez-vous essayé de charger une image moins lourde (moins de 2 Mo) pour voir si le problème persiste ? Etes-vous certain du fichier php.ini ? Personnellement, pour le vérifier, je crée un fichier version.php avec comme unique ligne celle de php info dès la racine du site puis je regarde depuis le lien www.lesite.com/version.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume SEBASTIA Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Bonjour, Oui j'ai essayé avec une mini image de 431 Ko et ça me fait exactement la même chose. Concernant le fichier php.ini, oui j'en suis sûre il est sur mon serveur synology dans le répertoire /usr/etc/php en voici l'extrait : engine = On short_open_tag = Off asp_tags = Off precision = 14 output_buffering = 4096 zlib.output_compression = Off implicit_flush = Off serialize_precision = 17 disable_functions = disable_classes = zend.enable_gc = On expose_php = Off max_execution_time = 240 max_input_time = 60 memory_limit = 128M error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT & ~E_DEPRECATED display_startup_errors = Off log_errors = On log_errors_max_len = 1024 ignore_repeated_errors = Off ignore_repeated_source = Off report_memleaks = On track_errors = Off html_errors = Off variables_order = "GPCS" request_order = "GP" register_argc_argv = Off auto_globals_jit = On post_max_size = 32M default_mimetype = "text/html" default_charset = "UTF-8" include_path = "." extension_dir = "/usr/lib/php/modules" sys_temp_dir = "/var/services/tmp" enable_dl = Off file_uploads = On upload_tmp_dir = "/var/services/tmp" upload_max_filesize = 32M max_file_uploads = 20 allow_url_fopen = On allow_url_include = Off default_socket_timeout = 60 en espérant que ça soit bien lui qui soit pris en compte par Prestashop, mais j'en n'en vois pas de second sur mon serveur. Guillaume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Une fois je me suis faite avoir... c'est pourquoi je vous suggère de créer un fichier version en php et d'y mettre le code suivant : <?php phpinfo(); ?> Vous verrez la ligne du fichier php ini concernant votre boutique (au cas où vous auriez plusieurs sites sur votre serveur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume SEBASTIA Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse mais hélas, lorsque j'ouvre la page version.php ça me confirme bien que le php.ini utilisé est bien celui que je vous disais....donc avec la "memory_limit=128M", du coup je suis toujours bloqué ne pouvant rien rajouter à mon site. Guillaume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts